Menu Appeler nous maintenant!
ALBI le Géant
menu

appeler

Les minifourgonettes en hausse

Vous pensiez que les minifourgonnettes n’avaient plus la cote? Détrompez-vous… les minifourgonnettes continuent d’être un des modèles de véhicules  les plus vendus au pays, tout juste derrière les camionnettes grand format comme le Ford F-150 ou le Ram 1500.

Dans les faits, c’est encore la Dodge Grand Caravan qui domine le classement, ayant écoulé en 2014 quelque 48,619 unités, soit 61% du marché de la minifourgonnette au Canada et une hausse de 5000 unités face à l’an dernier.

C’est la Honda Odyssey qui arrive bonne seconde, avec 10 736 modèles vendus en onze mois, en hausse de 12,6% par rapport aux ventes de 2013.

La sœur jumelle de la Dodge Grand Caravan, la Chrysler Town & Country, qui ne sera bientôt plus disponible au catalogue, a totalisé quelque 8556 véhicules vendus, une hausse de 2,9%. En fait, en additionnant les ventes de Dodge et de Chrysler, le constructeur américain contrôle littéralement 73% d’un marché qui a progressé de 4,3% au total au cours de l’année 2014, enregistrant le deuxième meilleur résultat de ventes de l’histoire pour cette catégorie de véhicule.

Alors que certains modèles ont disparu de l’inventaire (c’est le cas notamment de la Nissan Quest qui n’est plus offerte au pays depuis plusieurs mois), d’autres concurrents sérieux seront cependant dans les rangs en 2015 puisque Kia vient tout juste de lancer sa nouvelle génération de Kia Sedona, une minifourgonnette au design nettement plus moderne que l’ancienne version.

Même si les spécialistes estiment que les utilitaires sport de petit format seront le prochain succès du marché, la minifourgonnette n’a pas fini de surprendre!

Pour trouver voter minifourgonnette neuve ou usagée, visitez l’une des concessions ALBI.

Article précédent
Au Salon de Montréal, Nissan présente le Nissan Murano et Blade Glider
Article suivant
Vols dans les véhicules: cachez ce I-Pod que je ne saurais voir...