Au Salon de Montréal, Nissan présente le Nissan Blade Glider
Il faudra encore patienter quelques semaines, mais le constructeur automobile Nissan profitera du salon international de Montréal pour présenter au public québécois le prototype Nissan Blade Glider.
Dévoilé d’abord au Japon, puis ayant fait le tour des grands salons, le Nissan Blade Glider est une voiture concept dont on a sérieusement envisagé la construction en série. Mais au Japon seulement, malheureusement.
Ce prototype nouveau genre s’inspire de la voiture de course Delta Wing qui avait tenté sa chance sur les circuits de course d’endurance, notamment Le Mans. Tout électrique, le Nissan Blade Glider est aussi construit en matériaux ultralégers, dont la légèreté augmente l’autonomie. Le pilote est placé en position très avancée dans le cockpit, presque entre les roues avant.
Deux roues arrière viennent augmenter la stabilité du véhicule. Dans les faits, le Nissan Blade Glider est un mélange de dragster extrême et de voiture électrique.
Évidemment, le Nissan Blade Glider ne sera pas seul au kiosque de Nissan qui profitera aussi du salon de l’auto de Montréal pour lancer le Nissan Murano 2015. Le prototype de ce modèle a déjà été vu, mais le salon sera son premier arrêt en sol canadien pour sa version de production.
Toujours aussi stylé, le nouveau Nissan Murano adopte un style plus moderne, avec son large capot en V et ses lumières Boomerang, mettant à profit la technologie DEL. De côté, c’est le toit flottant qui attire le regard. Dans les faits, on a simplement peint les piliers B et C en noir brillant, qui donne l’impression de ne pas supporter le toit.
L’habitacle est aussi totalement remanié et beaucoup plus luxueux, malgré le prix abordable du véhicule.
Rappelons que le Salon de l’auto de Montréal se déroulera du 16 au 25 janvier 2015 au Palais des Congrès de Montréal.
Pour réserver votre Nissan Murano 2015, visitez ALBI Nissan de Mascouche, Île-Perrot ou Repentigny.