Il est encore trop tôt pour le confirmer, mais de nombreux magazines américains, incluant le Car and Driver et le Road & Track, ont dévoilé ce que le manufacturier Ford affichera dans son kiosque au salon international de l’auto de Détroit.
Si les rumeurs se confirment, le constructeur américain jouera dans la cour des grands en faisant état de toute sa puissance. Ainsi, après avoir lancé la toute nouvelle Ford Mustang GT350 au récent salon de Los Angeles, voilà que Ford souhaite lancer une version plus vitaminée, la Ford Mustang GT350R. On y ajouterait des éléments aérodynamiques, en plus de freins et de suspensions plus sportives.
Autre nouveauté à surveiller, le Ford F-150 Raptor. En fait, le successeur pourrait peut-être changer d’appellation mais conserverait ses capacités hors route hors du commun et disposerait d’un moteur encore plus puissant.
Enfin, et c’est sans aucun doute la nouvelle plus réjouissante pour les amateurs de voiture sportive, Ford effectuerait un retour en série le Mans avec une version nouvelle génération de la Ford GT, abandonnée depuis quelques années (notre photo).
Cette super sportive, construite à l’origine sous le nom de Ford GT40 pour concurrencer les Ferrari, avait été abandonné une première fois, puis remaniée au début des années 2000. Voilà qu’une troisième génération pourrait faire son apparition et faire concurrence aux supers sportives que sont les Porsche Spyder 918 et autres voitures haut de gamme.
Dans un cas comme dans l’autre cependant, il faudra attendre à janvier 2015 pour avoir tous les détails sur ces nouveautés.
Pour tous les modèles Ford 2015, visitez le site web de ALBI Ford Lincoln de Joliette.