Menu Appeler nous maintenant!
ALBI le Géant
menu

appeler

Hyundai et sa voiture à hydrogène : le Hyundai Tucson FCEV

Le constructeur coréen Hyundai a confirmé qu’il serait le premier à offrir des voitures à hydrogène en sol canadien. Pour l’instant, le véhicule, les Hyundai Tucson FCEV (Fuel Cell Electric Vehicle), seront offerts uniquement en location pour une période de trois ans dans la région de Vancouver.

Le Canada n’est pas le premier pays à recevoir ce genre de véhicule. La Norvège offre déjà un petit réseau de recharge, et compte quelques dizaines de voitures du genre. Concrètement, c’est sur la base du Hyundai Tucson régulier que le modèle propre a été conçu, ce qui permet de limiter les coûts de construction et de développement. Le Hyundai Tucson FCEV est différent, car il est le premier véhicule FCEV à grande production au monde, ce n’est pas seulement un prototype réservé aux salons automobiles.

Le fonctionnement du Hyundai Tucson FCEV

Le fonctionnement est simple: le Hyundai Tucson FCEV reçoit de l’hydrogène gazeux dans un réservoir résistant à la pression, et est testé des milliers de fois pour la sécurité. Cet hydrogène se déplace ensuite vers le bloc de batteries ou il se mélange à l’oxygène. Il n’existe aucune combustion, et aucun mouvement mécanique. C’est la seule opération chimique du mélange hydrogène – oxygène dans un électrolyte qui crée l’électricité. Et comme tout le monde qui a réussi un cours de chimie élémentaire le sait, le mélange H20 crée tout simplement des résidus d’eau, sans aucune trace de pollution.

Avec une puissance maximale de 134 chevaux et 221 lb-pi de couple, faire le plein du Hyundai Tucson FCEV prend moins de 5 minutes et procure une autonomie estimée à 426 km, des données comparables à celle du Tucson à essence, ce qui élimine l’inquiétude soulevée par l’autonomie. De plus, cette procédure est insensible à la température, et ne faiblit donc pas par temps froid ou trop chaud.

Pour le lancement du nouveau Hyundai Tucson FCEV sur le marché canadien, un petit groupe de consommateurs canadiens chanceux auront l’occasion de louer le véhicule en exclusivité pour 599 $ par mois pour une période de trois ans. La location comprend l’entretien du véhicule et un nombre illimité de pleins en hydrogène.

La compagnie accepte les demandes de location des clients uniquement sur son site web dédié.

Aux termes de l’expérience, Hyundai tentera d’étendre son réseau à l’ensemble du pays.

Pour tous les autres modèles Hyundai, communiquez avec l’un de nos experts chez ALBI Hyundai de Mascouche et ALBI Hyundai de Sorel-Tracy.

Article précédent
Inspiré. Original. Lincoln, avant et maintenant
Article suivant
À chaque Kia son super-héros!