Sous des cieux plus ensoleillés se déroule ces jours-ci le salon de l’auto de Los Angeles. Ford a profité de l’occasion pour y présenter le Ford Explorer 2016, un véhicule utilitaire sport en évolution par rapport aux modèles précédents.
Il s’agit bel et bien d’une évolution du modèle Ford Explorer et non d’un redesign complet de l’un des véhicules utilitaires sport préférés des consommateurs, et ce, à l’échelle de la planète.
C’est en Europe et en Chine que l’on vend le plus de VUS, du moins selon les dernières statistiques. En Chine seulement, les ventes de véhicules utilitaires sport Ford ont augmentées de 485 % depuis 2008! Les États-Unis sont loin de faire pâle figure, puisque le Ford Explorer est l’un des modèles les plus vendus depuis plus de deux décennies.
Chez Ford, cette évolution se traduit par des options très intéressantes et des innovations incontournables! Entre autre, la clé intelligente MyKey, une assistance au stationnement avant ainsi que des capteurs latéraux qui préviennent de la présence d’obstacles sur la route. À noter également un système de caméras à vision à 180º et un système de recharge à base USB.
Il est important de souligner la carrosserie aux lignes désormais raffinées. Il y a aussi une différence notable au niveau des phares avant. L’habitacle, quant à lui, est équipé d’indicateurs numériques, ce qui ne manque pas de donner une image encore plus sophistiquée à un intérieur qui l’était déjà.
Ford Explorer 2016: puissant
Côté moteur, le Ford Explorer 2016 de base sera doté du système ÉcoBoost 4 cylindres à 2,3 litres. Selon la version choisie, ce moteur pourra être un V6 de 3,5 litres, offrant 270 chevaux et 300 livres-pieds de couple, ce qui donne au véhicule une capacité de traction approchant 3000 livres. Une performance loin d’être négligeable!
5 versions disponibles du Ford Explorer 2016:
- Base
- XLT
- Limited
- Sport
- Platinum
Ce modèle devrait être disponible en 2015. Contactez les experts de chez ALBI Ford de Joliette pour en savoir plus!