Menu Appeler nous maintenant!
ALBI le Géant
menu

appeler

Le Kia Tasman, le pick-up qu’on voudrait bien avoir

Kia a dévoilé en Corée une camionnette pick-up, la Tasman. Si le véhicule n’est pour le moment pas prévu pour arriver chez ALBI Kia, rien ne prouve qu’il ne pourrait pas franchir le pas dans l’avenir. Bien sûr, Kia mise sur des VUS de qualité, comme le EV9 électrique ou le Kia Sorento, mais avouez qu’une petite camionnette ne serait pas à négliger.

Une alternative originale

Surtout que la Tasman est originale, offrant une véritable alternative aux petits camions présentés par les marques américaines, comme le Chevrolet Colorado ou le GMC Canyon.

Le Kia Tasman se distingue par son allure robuste et moderne. Le petit camion affiche un design musclé et athlétique. Le capot carré et les arêtes bien définies lui confèrent une allure plus sportive, aux limites de l’aventurier hors route!

Des caractéristiques qui séduisent

Jantes de 21 pouces, option de toit avec porte-vélos et autres accessoires en font le véhicule parfait pour les amateurs d’aventure !

Sous le capot, le Tasman annoncé propose plusieurs options de motorisation, notamment un moteur diesel de 2,2 litres. Le principal moteur retenu est une quatre cylindres turbocompressée de 2,5 litres développant 277 chevaux et 311 lb-pi de couple. Il peut être jumelé à une boite manuelle à six rapports ou à une automatique à huit rapports, permettant d’accélérer de 0 à 100 km/h en 8,5 secondes. D’autres moteurs à essence et sont disponibles dépendamment des marchés.

À l’intérieur, bien qu’il soit une camionnette, le Kia Tasman offre un habitacle digne du confort d’un VUS. Deux écrans de 12,3 pouces équipent la planche de bord, avec tous les systèmes connectés que l’on connait à Hyundai. On apprécie aussi l’effort mis pour le confort des sièges et l’espace pour les passagers.

La caisse de chargement du Tasman mesure six pieds, affiche un volume de 1 173 litres et peut transporter des charges allant jusqu’à 1 195 kg (2 635 lb) en mode 4×2. Quant à la capacité de remorquage maximale, elle s’élève à 3 500 kg (7 716 lb), soit juste un peu plus que les Chevrolet Colorado/GMC Canyon.

Pour le moment, le Kia Tasman ne devrait pas être offert chez ALBI Kia. Avouez cependant qu’on a le droit de rêver!

Article précédent
Faites vite pour les rabais électriques
Article suivant
Hyundai Initium : véhicule à hydrogène