Menu Appeler nous maintenant!
ALBI le Géant
menu

appeler

Plus de 100 millions de véhicules Hyundai sur les routes

Imaginez le nombre : 100 millions de véhicules. C’est le nombre de véhicules que Hyundai a fabriqué depuis sa création en 1967. On avoue que, chez ALBI Hyundai, on est un peu fiers de faire partie de ceux qui ont permis d’atteindre cette spectaculaire étape.

C’est une Ioniq5 qui a été le 100 millionième véhicule à sortir de l’usine de Hyundai, et une grande célébration a été tenue à Ulsan, en Corée, pour souligner cet évènement spectaculaire.

Une croissance fulgurante

Encore plus impressionnant, il a fallu 57 ans pour atteindre ce sommet, mais la progression a été fulgurante. Car si les débuts en 1967 ont été modestes, c’est en 2013 que Hyundai a atteint les premiers 50 millions. Ils ont, en moins de 11 ans, doublé le nombre de véhicules produits au monde.

Depuis ses débuts modestes en 1967, Hyundai a parcouru un long chemin. L’entreprise a commencé avec des modèles simples et était même associé à Ford pour sortir un premier modèle, la Cortina. La modestie a laissé place à un joueur majeur de l’industrie automobile et non seulement aujourd’hui Hyundai offre-t-elle des modèles spectaculaires, mais elle a aussi ajouté d’autres bannières, comme Genesis et Kia, à son portefeuille. Tout cela en misant sur l’innovation et les technologies de pointe qui ont permis à la compagnie de se distinguer.

L’innovation au cœur de la stratégie

L’un des secrets de la réussite de Hyundai, c’est le même que la raison du succès d’ALBI le Géant : une capacité à s’adapter aux tendances du marché pour satisfaire ses consommateurs. Mais chez Hyundai, on ajoute aussi un élément important :  la recherche et le développement. Par exemple, la gamme IONIQ représente l’engagement de Hyundai envers l’électrification et la durabilité. La IONIQ 5 et la IONIQ 6 en particulier, ont été saluées pour leur design futuriste et des performances impressionnantes.

Avec les succès des récentes années, Hyundai ne montre aucun signe de ralentissement. L’entreprise continue d’investir massivement dans les technologies de demain, comme les véhicules autonomes et les solutions de mobilité intelligente, notamment les recharges par induction pour les voitures électriques ou des super sportives à hydrogène. Avec des projets ambitieux et une vision claire, Hyundai est bien positionnée pour rester un leader de l’industrie automobile pour les décennies à venir.

On attend avec impatience la suite, mais il suffit de voir ce que Hyundai vous propose chez ALBI le Géant pour constater que la compagnie a les pieds solidement implantés dans le futur.

Article précédent
Mazda se lance dans l'aventure hybride
Article suivant
Nissan Rogue : tassez-vous de la voie de gauche