Menu Appeler nous maintenant!
ALBI le Géant
menu

appeler

La Buick Electra E5 retardée au Canada

Les amateurs de VÉ canadiens et les clients d’ALBI Chevrolet devront patienter encore pour le Buick Electra E5 2025. D’abord prévu pour arriver sur le marché dès l’an prochain, le modèle a été retardé. Et ce, en raison de la taxe sur les véhicules électriques chinois imposée par l’administration américaine.

Car oui, comme quelques autres véhicules General Motors et notamment la Buick Envision, cette nouvelle version d’un véhicule totalement électrique devrait être assemblée en Chine.

Ce retard est un coup dur pour Buick, qui comptait sur l’Electra E5 pour élargir sa gamme de véhicules électriques. Actuellement, le constructeur automobile américain revoit donc sa stratégie d’électrification. On croit qu’il est possible que l’Electra E5 soit assemblée en Amérique du Nord à l’avenir. Cela permettrait d’éviter les taxes imposées sur les véhicules importés de Chine.

En attendant, les canadiens qui souhaitent acheter un véhicule Buick peuvent se tourner vers l’Encore GX. Il est actuellement disponible sur le marché et remporte déjà un vif succès.

Le retard de l’arrivée du Buick Electra E5 2025 est évidemment une déception pour les consommateurs canadiens. Il faut dire que GM, a décidé de ralentir un peu ses investissements dans le monde de l’électrification.

La bonne nouvelle pour la Buick EV est que si jamais la compagnie décidait de l’assembler en Amérique du Nord, elle pourrait profiter de l’architecture Ultium. Celle-ci est déjà placée sous le carrosserie des Chevrolet Equinox, du Chevrolet Blazer EV et du Hummer EV.

Cette architecture est déjà bien implantée et GM pourrait trouver de la place sur les chaines de montage pour l’Electra E5.

Évidemment, ALBI le Géant vous tiendra au courant. Nous pouvons vous présenter les modèles électriques Chevrolet, vous ne serez pas déçus.

Article précédent
Le Nissan Frontier 2025 mis à jour
Article suivant
5 inventions automobiles plutôt bizarres