Menu Appeler nous maintenant!
ALBI le Géant
menu

appeler

Chère bien-aimée Nissan GT-R, adieu

C’est fini! C’est maintenant définitif : la Nissan GT-R, le Godzilla de la route, ne sera plus. Nissan a en effet confirmé son désir de cesser la production de cette super voiture qui a fait plusieurs apparitions dans le passé chez ALBI Nissan.

Remplacer la Nissan GT-R?

Triste nouvelle direz-vous, mais Nissan ne laissera pas les amateurs sans une autre voiture à adopter, du moins aux États-Unis. Il s’agit cette fois de la Nissan Z Héritage, un hommage à la 240Z lancée en 1969. La sportive japonaise à moteur V6 ne sera disponible qu’en orange, un autre clin d’œil à la S30 originale.

Lancée en 1969, l’ancêtre de la Datsun 240Z est devenue un succès pour l’entreprise, précédée par le travail de marketing réfléchi de Yutaka Katayama, le premier président de Nissan of America. Le modèle sera disponible en boîte manuelle à six vitesses et en boîte automatique à neuf vitesses et sera peint en New Sight Orange.

Les changements esthétiques, au-delà de la teinte orange, résident dans des bouches de refroidissement plus larges et à double niveau. En plus des jantes en alliage de 19″, du vinyle noir sur le capot et les flancs et des badges Heritage Edition autour des badges Z.

Selon le communiqué de presse de Nissan, la Z Heritage Edition est basée sur la Z Performance. Elle n’est donc pas encore la Z la plus féroce (titre réservé à sa variante Nismo). Elle s’appuie cependant sur un V6 biturbo de 3,0 litres – fabriqué en aluminium – qui développe 400 chevaux.

Le bémol, c’est que pour l’instant, elle ne sera disponible qu’aux États-Unis, et pas chez votre concessionnaire ALBI Nissan. Pas plus, d’ailleurs, que les deux éditions limitées qui marqueront la fin de la Nissan GT-R. Mais bon, on peut vivre d’espoir et se réjouir en pensant qu’une future Nissan GT-R est en préparation. Mais avec un moteur électrique cette fois.

Article précédent
Faites place à la Hyundai IONIQ6 N
Article suivant
Duel familial : Kia Carnival vs Honda Odyssey