Menu Appeler nous maintenant!
ALBI le Géant
menu

appeler

La Hyundai IONIQ5 sera assemblée en Georgie

Le constructeur Hyundai vient de le confirmer : c’est son populaire VUS électrique Hyundai IONIQ5 qui sera le premier véhicule à être assemblé directement à l’usine de Savannah, en Georgie. Une usine qui, rappelons-le, est toujours en pleine construction et a nécessité un investissement de plus de 7,6 milliards de dollars américains.

Mais vous vous dites : cela change quoi pour ALBI le Géant? En fait, pour nous et nos nombreux clients, cette nouvelle signifie notamment que la production de véhicules électriques sera accélérée.

On estime en effet que l’usine américaine sera en mesure de produire jusqu’à 300 000 véhicules électriques par année. Elle emploiera aussi quelque 8 000 personnes. À titre de comparaison, Hyundai a vendu quelque 35 000 véhicules totalement électriques entre janvier et avril 2024 aux États-Unis. Sans compter environ 15 000 au Canada.

La production de 300 000 véhicules permet donc d’envisager de fournir l’équivalent de près de deux années de véhicules électriques. Selon les ventes actuelles et pour l’Amérique du Nord.

Moins d’attente pour la Hyundai IONIQ5?

Évidemment, cette hausse de production, additionnée à la faible distance relative (la Georgie est quand même plus proche que la Corée du Sud) permettra de diminuer les délais d’attente pour les consommateurs. Et on l’espère, d’augmenter aussi l’attrait pour les voitures électriques.

Pour l’instant, seule la Hyundai IONIQ5 sera assemblée sur place à l’ouverture de l’usine. L’inauguration aura lieu plusieurs mois en avance sur l’horaire prévu. Mais au fil des ans, la IONIQ6 de même que les autres véhicules électriques et certains PHEV, comme le Tucson notamment, seront aussi assemblés sur place.

La bonne nouvelle, c’est donc que vous pouvez déjà prévoir recevoir votre voiture électrique plus rapidement. Et ce, tout en vous assurant qu’elle sera assemblée avec une machinerie à la fine pointe de la technologie. Vous comprenez maintenant pourquoi, chez ALBI Hyundai, on se réjouit autant de l’ouverture de cette usine!

Article précédent
Duel familial : Kia Carnival vs Honda Odyssey
Article suivant
Nouveautés Genesis au Busan Motor Show