Le concept Noelun, présenté au Salon de l’auto de New York il y a quelques semaines, deviendrait le nouveau Genesis GV90, selon plusieurs médias américains. Le premier VUS pleine grandeur de Genesis – parce qu’il est définitivement plus imposant que le GV80 actuellement disponible chez Genesis Laval devrait entrer en production en décembre de l’année prochaine. Il sera construit sur la deuxième génération de la plateforme électrique de l’entreprise.
Le nouveau Genesis GV90 fait partie des quatre modèles mentionnés dans une demande de devis de Genesis à ses partenaires, selon un blogue coréen. Il se tiendrait aux côtés du GV80, du GV70 et du G80.
Le Neolun, avec ses détails inhabituels tels que les portes arrière à ouverture de type « coach » et un écran déroulant depuis le tableau de bord, servira de base au GV90. Ce dernier devrait être plus long de plus de 200 mm que le Kia EV9. Si la production débute effectivement en décembre, nous pouvons nous attendre à voir la version de production du GV90 très prochainement, peut-être lors d’un événement dédié ou au Salon de l’auto de Séoul en mars prochain.
Qu’est-ce que le Noelun?
Le Genesis Neolun, c’est un véhicule de grande dimension, au look spectaculaire. Son design reflète une beauté intemporelle, selon son designer. Les proportions sont soigneusement étudiées pour créer une harmonie visuelle.
L’intérieur du concept Genesis Neolun est un espace conçu avec finesse pour accompagner cette version électrifiée. Inspiré de l’esthétique traditionnelle coréenne, le design suit le principe de la Beauté de l’espace ouvert. La sphère Crystal, pièce maîtresse de l’habitacle, sert également de haut-parleur d’aigus haute-fidélité, créant une expérience audio tridimensionnelle rappelant celle d’une salle de concert.
Le système de chauffage Ondol, inspiré du chauffage traditionnel coréen, offre une expérience différente, mais efficace. De plus, l’écran ajustable optimise la reconnaissance vocale et les fonctions de navigation pendant la conduite. Un écran flexible à l’arrière crée une atmosphère de salle de cinéma.
Ce que l’on ne sait pas encore, c’est quelle motorisation se cachera sous la robe de ce grand véhicule. Patience, il devrait arriver dès le début de 2025, et ALBI le Géant vous tiendra au courant.