Les amateurs y ont cru, les enthousiastes l’espèrent encore, mais chez ALBI le Géant on le savait bien : la marque Pontiac ne reviendra pas, malgré une publicité disant le contraire dans le magazine, Car and Driver.
L’explication n’est pas tout à fait claire, mais les éditeurs du magazine américain ont décidé de jouer un tour à leurs lecteurs et ont publié, à l’endos d’une récente édition, une publicité affirmant le retour de Pontiac.
Avec le slogan « make some noise », la publicité affirmait que « Pontiac is back ». En bas de page, précaution légale prise par les éditeurs, une note expliquait qu’il ne s’agissait de rien de réel. Il n’en fallait quand même pas plus pour que l’opinion publique s’excite.
En fait, la rumeur a tellement été puissante que General Motors et ses dirigeants ont été forcés d’émettre une déclaration publique confirmant qu’il était hors de question que la marque américaine n’est de retour. « Nous comprenons que la publicité était une blague et elle n’a pas été placée par GM ni quiconque associé à GM. Nous apprécions la passion envers toutes nos marques de même qu’un bon sens de l’humour », ont-ils dit.
Il faut dire que l’enthousiasme pour Pontiac est encore palpable parmi les amateurs de voiture. Elle est la marque la plus souvent redemandée dans les sondages, notamment aux États-Unis.
Il faut dire que la marque a lancé des modèles exceptionnels au fil des ans, dont la Trans Am, la GTO et la Firebird. Les mauvaises langues diront qu’il y a aussi eu l’Aztek, mais on ne peut pas tout réussir!
Il faut quand même souligner que la publicité de Car and Driver faisait appel aux sentiments des amateurs. Elle prévoyait le retour d’une voiture hybride V8 surcompressée de 667 chevaux. De quoi inspirer l’envie.
Mais oubliez Pontiac, c’est officiellement terminé. ALBI Chevrolet vous attend toujours en revanche, et les véhicules excitants y sont nombreux!