Menu Appeler nous maintenant!
ALBI le Géant
menu

appeler

La Mazda 6 pourrait revenir en électrique

Les enthousiastes d’ALBI le Géant connaissent bien la Mazda 6, la berline intermédiaire, longtemps considérée comme une des meilleures de sa catégorie, mais qui a disparu depuis quelque temps. Elle pourrait bien revenir, pense-t-on, mais sous une forme électrifiée cette fois.

Car le constructeur japonais a déposé, il y a quelques jours, une demande de réservation pour les noms « Mazda 6e » et « 6e » auprès de l’Office de l’Union européenne pour la propriété intellectuelle, afin de protéger son utilisation pour les « automobiles et leurs pièces » et les « voitures électriques et leurs pièces ».

La nouvelle serait intéressante, en cette période d’électrification massive. Une successeure électrique à la plus récente Mazda 6 permettrait à Mazda de rivaliser avec la Tesla Model 3, la Polestar 2 et les modèles coréens.

Elle serait également en concurrence avec des voitures électriques moyennes haut de gamme telles que la BMW i4 et la Mercedes-Benz CLA EV, qui arrivera bientôt sur le marché.

Bien que la Mazda 6 soit toujours présente dans certains pays, chez nous on a plutôt misé sur des compactes comme la Mazda3, ou des VUS tels que les CX-30, CX-5 et les nouveaux CX-90 et CX-70, qui feront son apparition dans quelques semaines.

Et dites-vous que le projet est peut-être plus proche qu’on le croit. La division chinoise de Mazda a dévoilé deux mystérieuses berlines qui proposeront des options électriques et hybrides rechargeables, dont l’une pourrait remplacer l’actuelle Mazda 6. Rien ne garantit cependant que ces modèles feront le saut jusque chez ALBI Mazda.

Chose certaine, même si ce n’est pas une Mazda6 électrique qui arrivera chez nous, les ingénieurs de Mazda travaillent fort dans le monde de l’électrification. En attendant, une version hybride branchable du Mazda CX-90 pourrait bien vous surprendre. Passez en faire l’essai!

Article précédent
Hyundai Santa Fe 2024, une pluie d’éloges
Article suivant
Un nouveau prix de l'AJAC pour Volvo