Menu Appeler nous maintenant!
ALBI le Géant
menu

appeler

Les prochains camions GM pourraient être des PHEV

Rien n’est encore décidé, évidemment. Même si on sait que le GMC Sierra, et son pendant le Silverado EV, ont prévu d’arriver chez ALBI Chevrolet en 2024, tout n’est pas encore décidé. Du moins si l’on en juge par les informations recueillies par Autoweek, un média américain, qui affirme que les deux grandes camionnettes pourraient être des PHEV, du moins dans leur première mouture.

On sait que la présidente de General Motors, Mary Barry, a affirmé devant les actionnaires il y a quelques semaines que GM ferait renaitre les hybrides branchables dans sa flotte. Entre cette déclaration et les informations du média américain, il n’y a qu’un pas.

Même le responsable marketing de GMC, Mark Alger, dans une entrevue accordée au podcast québécois Gars de char lors du salon de l’auto de Toronto, n’a pas nié la possibilité de voir des PHEV s’ajouter à la gamme des GMC. Il a aussi confirmé que les Sierra EV (ou électrifiés tout au moins) seront livrés avant la fin de 2024 chez ALBI le Géant et les autres concessionnaires canadiens.

PHEV : Changement de plan

Alors qu’il lance de nouveaux pick-up électriques, General Motors chercherait à introduire des versions hybrides rechargeables (PHEV) de ses Chevrolet Silverado et GMC Sierra. Il semble également que GM a annulé ses plans pour un pick-up électrique de la taille du Ford Maverick, ainsi que ses plans pour remplacer les anciens fourgons Chevrolet Express et GMC Savana par de nouveaux modèles électriques basés sur son fourgon de livraison électrique BrightDrop.

Cette décision semble répondre, du moins en partie, au refroidissement de la demande de véhicules électriques (VE) aux États-Unis, ainsi qu’aux critiques concernant les capacités de remorquage et de chargement des pick-up électriques.

La production en série des nouveaux Chevrolet Silverado EV et GMC Sierra EV n’a pas encore commencé. Ils seront construits à l’usine zéro de GM à Détroit, qui a été réaménagée pour devenir une usine exclusivement électrique.

Évidemment, tout cela n’est que spéculation, mais il se pourrait bien que les prochaines camionnettes nord-américaines soient hybrides. Et comptez sur l’équipe d’ALBI le Géant pour vous tenir au courant!

Article précédent
De nouveaux noms pour les véhicules Volvo
Article suivant
Redéfinir l’exceptionnel, la nouvelle philosophie de Buick