Menu Appeler nous maintenant!
ALBI le Géant
menu

appeler

Chevrolet dévoile l’Equinox 2025 redessiné

L’Equinox, le VUS le plus vendu de Chevrolet, entre dans sa quatrième génération avec une transformation robuste, des mises à jour technologiques avancées et une attention renouvelée à la sécurité. Avec 3 millions d’unités vendues depuis ses débuts en 2005, l’Equinox fait face à une concurrence féroce dans le segment des VUS compacts.

Mais ce modèle 2025 vise à conquérir les cœurs (et les parts de marché) avec son design plus audacieux, sa technologie intuitive et son ensemble complet de dispositifs de sécurité. Petit détail, la version 2025 de l’Equinox à essence ne partage que le nom avec sa version électrique, alors ne confondez pas.

S’inspirant des camions Chevrolet et du Traverse 2024, le nouvel Equinox affiche une présence musclée. Il s’aligne sur la tendance de l’industrie en faveur de VUS plus robustes, reflétant l’intérêt des clients pour les activités de plein air.

Un intérieur technologique

L’Equinox adopte l’ère numérique. Un vaste écran d’infodivertissement de 11 pouces et un centre d’information du conducteur de 11 pouces accueillent les occupants. Le système est alimenté par Google Built-In, connu pour son intuitivité proche de celle d’un téléphone intelligent.

La finition LS de base est supprimée, ce qui pourrait faire augmenter le prix de départ. Mais l’excitation vient sous la forme de la toute nouvelle finition Activ. Inspirée des Trax et Trailblazer Activ, cette version arbore un visage tout-terrain, des jantes de 17 pouces et des pneus tout-terrain. Les options de toit blanc et de roues de 20 pouces ajoutent des possibilités de personnalisation supplémentaires.

Une préoccupation majeure des modèles précédents a été résolue : les équipements de sécurité de série. L’Equinox 2025 est équipé d’éléments essentiels tels que le freinage d’urgence automatique, l’assistance au maintien de la trajectoire et l’alerte de trafic transversal arrière.

L’Equinox 2025 est également équipé d’un système de rappel pour les sièges arrière et d’un système Teen Driver avec bulletins d’évaluation embarqués.

Le moteur turbocompressé 1,5 litre familier revient, désormais associé à une CVT économe en carburant dans les versions à traction avant. Une boîte automatique à huit rapports est conservée pour la transmission intégrale. Les versions RS et Activ offrent des modes sélectionnables par le conducteur pour un contrôle accru dans diverses conditions.

L’Equinox 2025 se présente avec une attitude plus audacieuse, un intérieur à la pointe de la technologie et un accent mis sur la sécurité. Il vise à reconquérir la première place du segment des VUS compacts, et on vous assure qu’on y travaillera fort, chez votre concessionnaire ALBI Chevrolet.

Article précédent
Mazda MX-5 2024 : une cure de jouvence
Article suivant
Petit guide de la pression des pneus en hiver