En juin 2022, Buick a dévoilé le concept Wildcat EV. On peut le considérer comme l’ébauche du nouveau langage stylistique de Buick. Style qui a été repris par l’Envista, l’Envision et l’Encore GX. Le prochain Buick à adopter ce langage est le tout nouveau Enclave, qui est attendu cette année en tant que modèle 2025 avec un moteur turbo quatre cylindres. Buick en a d’ailleurs révélé quelques détails, sans vouloir aller trop loin.
Comme le Chevrolet Traverse 2024 et le GMC Acadia 2024, lEnclave 2025 sera équipé d’un moteur de 2,5 litres. Sous le nom de code LK0, le nouveau venu développe 328 chevaux et 326 livres-pieds.
Ce moteur 2,5 litres LK0 est relié à une boîte de vitesses automatique à huit rapports. Mais contrairement à la transmission du Silverado, la transmission automatique du Traverse, de l’Acadia et du prochain Enclave est une évolution de l’actuelle boite à 9 vitesses.
Fabriqué à Lansing Delta Township Assembly Plant dans le Michigan, l’Enclave 2025 coûtera un peu plus que le 2024. Mais il embarquera plusieurs améliorations. C’est le cas, notamment, du tableau de bord numérique de 11 pouces. Le système d’infodivertissement à écran tactile de 15 ou 17,7 pouces avec compatibilité Google, Android Auto et Apple CarPlay sera aussi amélioré.
Technologie Super Cruise
La technologie de conduite semi-autonome Super Cruise est également mise en évidence. L’ensemble des équipements de sécurité et d’aide à la conduite proposés de série sera plus abondant que jamais. Et si nos sources sont bonnes, Buick lancerait une version tout-terrain de l’Enclave, à l’instar du Traverse Z71 et de l’Acadia AT4!
Quoi qu’il en soit, la version Avenir sera positionnée comme le haut de gamme. L’année dernière, 26 % des clients de Buick sur le marché nord-américain ont opté pour l’Avenir au détriment des versions inférieures.
Évidemment, il reste beaucoup de choses, incluant le design final à dévoiler. Avouez que vous avez hâte comme nous que le nouveau Buick Enclave fasse son entrée chez ALBI Chevrolet Laval.