Menu Appeler nous maintenant!
ALBI le Géant
menu

appeler

Prime Video, maintenant dans votre Volvo

On le sait, on ne doit pas regarder des films ou des jeux en conduisant. C’est le minimum de la sécurité routière. Mais il y a quand même moyen d’avoir du bon temps, de savourer la qualité de son écran de voiture. Et pourquoi ne pas regarder les dernières nouveautés quand on est à l’arrêt? C’est exactement ce que Volvo propose en intégrant, dans certains modèles, la possibilité de télécharger des applications comme Prime Video ou YouTube.

La nouvelle a été confirmée dans le cadre du Salon de l’auto de Détroit, alors que les dirigeants de Volvo ont annoncé une mise à jour disponible par la voie des airs (ou OTA, c’est-à-dire over the air). C’est la division Android for Cars de Google, chargé du développement du système de gestion des véhicules Volvo et Polestar, qui a confirmé la nouvelle.

Plus que Prime Video

Les utilisateurs pourront télécharger une application Prime Video dans la boutique Google Play après le déploiement progressif d’une mise à jour OTA par le manufacturier qui vient tout juste de débuter le 18 septembre dernier. YouTube sera disponible un peu plus tard.

Comme toujours, le constructeur considère la sécurité comme une priorité. C’est pourquoi l’application ne sera disponible que lorsque la voiture est à l’arrêt. C’est une bonne nouvelle pour les propriétaires de Volvo EV qui pourront, par exemple, regarder des contenus Prime Video pendant la recharge.

Volvo travaille depuis plusieurs années en étroite collaboration avec Google sur son système d’exploitation Android Auto. Cette dernière évolution s’appliquera également aux modèles Polestar équipés du même système.

Vous l’aurez compris, ces mises à jour s’adresseront d’abord aux véhicules 100% électriques que sont les XC40 et C40 Recharge. Mais les nouveautés, notamment les EX90, et EX30, seront dotées dès le départ de ces nouvelles fonctionnalités.

Votre habitacle Volvo ne sera plus qu’un simple espace pour la conduite. Il deviendra votre « lounge » pour les périodes de recharge, avec le confort qu’on connait à Volvo. 

Article précédent
Grand succès, un million de Genesis vendus
Article suivant
Le Mazda CX-30 2024 reçoit d'importantes mises à jour