Menu Appeler nous maintenant!
ALBI le Géant
menu

appeler

Hyundai dévoile sa nouvelle Sonata 2024

Elle est plus charmante, et plus outillée que jamais. La Hyundai Sonata 2024 a été dévoilée par le biais d’une conférence de presse virtuelle. Mais ce n’est pas parce qu’elle n’était pas en personne que la nouvelle Sonata n’a pas reçu de grandes modifications.

La première et probablement la plus importante, c’est que la nouvelle Sonata 2024 désormais offerte avec le rouage intégral H-Trac. Cette grande première pour la Sonata lui permettra d’affronter des rivales de la catégorie qui proposaient déjà ce système. Aucun n’a cependant la qualité du H-Trac!

Ce n’est, bien entendu, qu’une infime partie des modifications prévues puisque la Sonata affiche un look revampé. En plus d’un habitacle aux fonctions remaniées encore plus dynamique.

Motorisations inchangées

Précisons tout de suite quelque chose : toutes les versions de la Hyundai Sonata sont reconduites avec leur motorisation respective. Cela inclut le 4 cylindres 2,5 litres de 191 chevaux, ou en version turbo de 290 chevaux, le seul moteur qui pourra recevoir la traction intégrale. 

Le 1,6 turbo des versions Sport, et le 2,0 litres de la version hybride sont aussi reconduits, conservant les mêmes caractéristiques que l’on connaissait déjà.

C’est en termes de style que la voiture a changé. La partie avant affiche désormais une nouvelle grille, des phares intégrés à la grille, et une large ligne de lumières DEL traversant la totalité du capot. À l’arrière, les DEL forment un H, étirant le style en largeur, alors que le pare-chocs abrite désormais les échappements.

Dans l’habitacle, deux écrans de 12,3 pouces sont jumelés pour offrir un vaste écran incurvé, affichant à la fois les commandes de conduite et celles d’infodivertissement. Cela inclura, vous l’aurez compris, une intégration complète d’Android auto et Apple Carplay sans fil. Une nouveauté très attendue par les technophiles.

L’ajout de la fonction de clé numérique à un téléphone intelligent Apple ou Android ou avec les montres intelligentes Apple, vient aussi compléter l’ajout de technologies.

Bien sûr, il faudra découvrir tout ce qu’elle aura d’autres de nouveau à offrir, mais vous devrez attendre un peu : la Hyundai Sonata 2024 redessinée sera offerte dès l’hiver chez votre concessionnaire ALBI Hyundai.

Article précédent
Ce qu’il faut savoir sur la Hyundai Elantra 2024
Article suivant
Quand Buick fait rêver