General Motors investit massivement dans les véhicules électriques, et il semblerait qu’elle travaille sur un coupé EV. Il pourrait même devenir la prochaine génération de Chevrolet Camaro électrique à 100%.
Évidemment, ce ne sont que des rumeurs et des spéculations qui ont pris le web d’assaut après que le constructeur a eu présenté une récente vidéo d’annonce de GM sur ses VÉ à architecture Ultium. La vidéo mentionnait que tous les VÉ basés sur l’architecture Ultium seraient dotés d’un système de recharge de véhicule à domicile (V2H) d’ici 2026. À la fin de la vidéo, un titre indiquait « Nouveaux coupés basés sur l’architecture Ultium ».
Des échos qui vont loin…
Cela a donné lieu à des rumeurs sur les projets de GM en matière de VÉ. Certains pensent que GM pourrait envisager de transformer la Chevrolet Camaro en Camaro électrique, dont la production doit s’achever en janvier 2024, en berline électrique. D’autres pensent que GM pourrait développer une Corvette entièrement électrique ou un coupé EV basé sur la plateforme C8.
Toutefois, il est important de noter que les manufacturiers utilisent le terme « coupé » de manière plus vague depuis quelques années. Cela signifie qu’un coupé ne doit pas nécessairement être une voiture de sport. Par exemple, certains VUS et berlines ont été qualifiés de coupés en raison de leur ligne de toit élancée.
Il est donc possible que le coupé EV de GM soit différent de ce à quoi les gens s’attendent. Il est également possible que GM développe plusieurs coupés EV. Seul l’avenir nous dira ce que GM a en réserve. Mais il est clair qu’il est déterminé à élargir sa gamme de véhicules électriques.
Vous aurez compris qu’il ne s’agit ici que de pures spéculations. Et qu’il faudra longtemps avant que le coupé électrique GM ne fasse son entrée chez votre concessionnaire ALBI Chevrolet. Mais on peut bien rêver!!