Menu Appeler nous maintenant!
ALBI le Géant
menu

appeler

Kia dévoile un Sorento 2024 rafraichi en Corée

Kia a dévoilé, en Corée du Sud, en première mondiale le Kia Sorento 2024 revisité. Il s’agit d’une mise à jour de milieu de cycle, mais le VUS de taille moyenne a reçu des modifications importantes.

Les premières images officielles du Kia Sorento 2024 révèlent un redesign spectaculaire. L’innovation la plus notable concerne les feux. Ils sont maintenant en forme de T entourés de feux de jour qui s’enroulent autour du logo Kia. L’emblème a été déplacé de la calandre vers le capot pour un look plus moderne.

La calandre a également été redessinée et présente un nouveau look, tout comme la prise d’air inférieure, qui accueille toujours des phares antibrouillards. Les rideaux d’air verticaux sont désormais légèrement plus grands, ce qui renforce l’esthétique robuste du véhicule.

Malgré ces changements, le Sorento 2024 conserve un profil latéral impressionnant, avec des jantes en alliage redessinées. Les feux arrière sont aussi discrètement revus. Kia semble avoir abaissé les feux de recul sous la plaque de protection argentée.

Sorento 2024 : Un intérieur reconnaissable

L’intérieur du Kia Sorento 2024 est immédiatement reconnaissable, mais quelques changements ont été apportés au tableau de bord. C’est le cas, par exemple, des bouches d’aération verticales au centre qui ont disparu, remplacées par des bouches beaucoup plus fines pour faire de la place à l’écran tactile agrandi du système d’infodivertissement.

La marque coréenne a également modernisé les commandes de climatisation en remplaçant l’écran par des boutons capacitifs similaires à ceux que l’on trouve sur les modèles EV6 et Sportage. Elle a également ajouté un système de reconnaissance d’empreintes digitales repris d’autres véhicules du Hyundai Motor Group. En plus de nouvelles couleurs intérieures, dont le gris interstellaire, le S volcanique, le marron et le vert Cityscape.

Dans le plus pur style Hyundai/Kia/Genesis, il ne s’agit que d’une révélation de design, les spécifications techniques devant être communiquées à la mi-août. En attendant plus de détails, il est clair que le Sorento 2024 est un mélange convaincant de style et d’innovation.

Il faut aussi avoir que pour le moment, aucune date n’a été dévoilée pour l’arrivée éventuelle de ce nouveau Kia Sorento chez ALBI Kia.

Article précédent
Place au nouveau Chevrolet Traverse 2024
Article suivant
La production du Volvo EX90 sera retardée