GM vient de dévoiler le Chevrolet Traverse 2024, avec un nouveau design et une motorisation plus petite, mais tout aussi performante. En plus d’une version aux capacités hors route plus efficaces que jamais.
Sans crier gare, Chevrolet vient de dévoiler la troisième génération du Traverse. Il se présente avec un tout nouveau moteur 4 cylindres turbocompressés.
Ce VUS remplace la deuxième génération, lancée en 2018 et conserve sa position au sein du portefeuille Chevrolet. Mais il présente désormais un design plus aventureux et robuste. Ainsi qu’un portefeuille plus large, les versions LS, LT, Z71 et RS seront vendues.
Une version Z71
L’ajout le plus notable est la version Z71, qui dispose de plusieurs caractéristiques tout-terrain. Telles qu’un kit de levage qui augmente la hauteur d’un pouce, des roues de 18 pouces chaussées de pneus tout-terrain, un contrôle de descente en côte, une suspension réglée spécifiquement pour le tout-terrain, des boucliers uniques avec plaque de protection, et comme il se doit, un rouage intégral efficace.
Chevrolet n’a pas donné beaucoup de détails, mais nous savons que ce camion aura une configuration à 7 ou 8 passagers. Il aura un équipement complet, avec un énorme écran de 17,7 pouces, un combiné d’instruments de 11 pouces. Ainsi qu’un volant et des sièges chauffants dans les deux premières rangées, et l’omniprésent système OnStar.
Adieu le moteur V6
Un autre changement important dans ce nouveau Chevrolet Traverse 2024 est dans la section mécanique puisque le moteur V6 disparaît de toute la gamme. À sa place est monté un moteur 4 cylindres 2,5L turbo, avec 315 chevaux et 317 lb-pi (9 ch et 55 lb-pi de plus par rapport au V6). La capacité de remorquage est de 2 268 kg.
Le Chevrolet Traverse de troisième génération sera construit dans le Michigan. Il fera son entrée chez ALBI Chevrolet au début de l’année prochaine en tant que modèle 2024. Il faudra cependant attendre un peu pour connaître le prix de ce tout nouveau véhicule familial.