La gamme Kia est plutôt vaste et remplit pratiquement toutes les niches. Mais il semble qu’une catégorie reste encore et toujours manquante chez le fabricant coréen: la camionnette. Qu’à cela ne tienne, nous affirme la filière australienne de la marque qui vient de confirmer l’arrivée d’un nouveau modèle grandement attendue en 2025. Pour le moment, on ne sait pas quand – ou même si – le véhicule fera son entrée en Amérique du Nord. C’est une occasion parfaite pour faire le bilan sur le futur du constructeur automobile.
Une construction ultra-robuste
Pour faire son entrée dans la catégorie des camionnettes intermédiaires, la toute nouvelle Kia se devra d’être différente des autres modèles de la marque. Par exemple, pour augmenter sa robustesse, on envisage de la construire sur un châssis en échelle, plus solide que la structure monocoque conventionnelle. Cependant, Kia reste plutôt avare de détails et les spécifications exactes ne sont pas encore connues. Dans tous les cas, difficile de se faire une idée nette de ce que pourrait avoir l’air le modèle nord-américain. Ce dernier, s’il entre en production, sera sans doute bien différent de son cousin océanien!
Si nous ne savons pas encore si nous allons recevoir la nouvelle camionnette australienne, une chose est certaine: Kia ne nous a pas oubliés. Son Plan S, présenté par le président de la compagnie en mars 2022, bat encore son plein. D’ici 2027, ce sont 14 nouveaux véhicules 100% électriques qui devraient faire leur entrée. Dont au moins une camionnette dédiée au marché nord-américain prévu.
Déjà amorcée par les modèles EV6 et EV9, la révolution électrique de Kia est à peine commencée et le meilleur reste encore à venir. Dans les 7 prochaines années, la compagnie espère réussir à réduire les coûts de leurs batteries de 40% en plus d’en augmenter l’autonomie. Oui, il faudra attendre encore pour en profiter, mais en attendant, peu importe le modèle Kia qui vous intéresse, ALBI le Géant peut vous aider!