Menu Appeler nous maintenant!
ALBI le Géant
menu

appeler

Kia EV9 : plus de détails

Quelques semaines après son dévoilement statique dont ALBI le Géant vous a déjà parlé, le constructeur coréen Kia a révélé les caractéristiques techniques complètes de l’EV9, son nouveau grand VUS électrique.

Et quand on parle de grand, on est sérieux. Le nouveau EV9 mesure 5,01 mètres de long, 1,98 mètre de large et 1,76 mètre de haut. Son empattement est de 3,10 mètres, et il est disponible avec six ou sept places selon la configuration retenue. Comme nous le savions déjà, il est basé sur la plateforme E-GMP de Hyundai, la même plateforme que celle utilisée pour la plus petite EV6.

Détail intéressant, les sièges pivotants à 180 degrés de la deuxième rangée seront offerts en option.

Trois groupes motopropulseurs

La gamme comprendra trois groupes motopropulseurs sur le marché global. Réglons la chose tout de suite, il reste des confirmations à obtenir pour les version officielles vendues chez votre concessionnaire ALBI Kia. Le modèle d’entrée de gamme, appelé RWD Standard Range, associe un moteur de 218 chevaux à une batterie de 76,1 kWh. Il permet de franchir le 0 à 100 km/h en 8,2 secondes. Au-dessus, on trouve la RWD Long Range, dont le groupe motopropulseur développe 204 chevaux.

Dans ce cas, la capacité de la batterie est de 99,8 kWh. Le temps de 0 à 100 km/h est de 9,4 secondes. Le haut de la gamme (du moins jusqu’à l’arrivée d’une hypothétique variante GT haute performance) est l’AWD qui, comme son nom l’indique, dispose d’une transmission intégrale grâce à l’ajout d’une deuxième unité sur l’essieu avant.

Tout en conservant la batterie de 99,8 kWh, son ensemble mécanique délivre 385 chevaux, ce qui se traduit par un temps de 0 à 100 km/h de seulement 6 secondes. En outre, la fonction Boost augmente le couple maximal et réduit le temps à 5,3 secondes. Pour l’instant, KIA n’a révélé que l’autonomie autorisée de la RWD Long Range : 541 km WLTP, une estimation plus optimiste que celle utilisée au Canada. Il faudra attendre pour en savoir davantage.

Comme l’EV6, elle dispose d’un système électrique de 800 volts. Grâce à cette avancée, le Kia EV9 offre des temps de charge extrêmement compétitifs, pouvant récupérer 239 km WLTP en seulement 15 minutes. De plus, la technologie V2L (Vehicle-to-Load) lui permet d’alimenter des dispositifs externes.

Il reste plusieurs détails à confirmer, y compris la date définitive d’arrivée chez ALBI Kia, mais on vous tiendra au courant!

Article précédent
Genesis Mint peut-être en préparation
Article suivant
Connaissez-vous le Nissan e-4ORCE?