Certains amateurs sont plus convaincus que nous. Jamais, chez ALBI le Géant, nous n’oserions modifier ainsi une Mazda MX-5. Après tout, pour nous, le petit cabriolet est déjà parfait. Mais, certains amateurs japonais ont pensé autrement.
Ainsi, une Mazda MX-5 de 1992 équipée d’un kit carrosserie inspiré de la Ferrari 250 GTO est mise aux enchères par Northeast Auto Imports, un distributeur automobile spécialisé dans les sportives japonaises modifiées. Cette Eunos Roadster a été importée du Japon aux États-Unis et affiche un compteur de 75 577 km.
Son kit carrosserie, présenté au Tokyo Auto Salon en 2005 par Mono Craft, comprend des feux ronds, une prise d’air avant ovale, une triple aération frontale, un capot renflé, un hard-top à double bossage et des rétroviseurs obus sur les portières. Le bouclier arrière et le couvercle de coffre ont également été modifiés. L’habitacle a également été profondément modifié avec un tissu gris clair contrasté par de la fibre de carbone, un siège Bride, un différentiel autobloquant et des combinés filetés Tein. La voiture est estimée à plus de 25 000$ canadiens.
Ferrari comme source d’inspiration
Cette transformation complète de la MX-5 en un modèle inspiré de la légendaire Ferrari 250 GTO est une étrangeté typiquement japonaise. D’ailleurs, bien que les proportions soient étranges par rapport au coupé italien, le résultat présente une certaine homogénéité. Le gabarit de la MX-5 associé à ce style pourrait donner de faux airs de Lotus Europa.
La Mazda MX-5 est une petite voiturer emblématique et populaire dans le monde entier. Cette version modifiée est une curiosité qui plaira aux amateurs de voitures insolites. Northeast Auto Imports, basé dans le New Hampshire, est un distributeur automobile qui se spécialise dans les sportives japonaises modifiées. La voiture est mise aux enchères sur le site Cars & Bids et pourrait attirer l’attention des collectionneurs et des passionnés de voitures uniques et personnalisées.
Mais non, ne nous demandez pas de vous faire la même chose. Chez ALBI Mazda, on préfère la Mazda MX-5 version originale!