Menu Appeler nous maintenant!
ALBI le Géant
menu

appeler

Nissan s’éclate au SEMA Show

Le SEMA show, c’est la réunion automobile de tous les excès. Les amateurs de tuning y trouvent leur compte, et les manufacturiers en mettent plein la vue. C’est ce que Nissan a voulu faire cette année en offrant non pas un mais six prototypes aménagés spécialement pour cet événement qui se tient à Las Vegas.

Non, vous ne verrez pas ces modèles chez ALBI Nissan, mais sachez que les véhicules qui ont servi de base, comme le Ariya ou la Nissan Z, sont eux, disponibles. À vous de venir les voir!

Électrique et rétro

Commençons par l’électrique, car selon Nissan, ce type de propulsion a également sa place au SEMA. Il s’agit du projet Sunny LEAF. C’est littéralement ce que son nom indique : un petit pick-up Sunny avec le groupe motopropulseur d’une LEAF électrique.

Ce qui est essentiellement un « restomod », ce camion a été fabriqué par Tommy Pike Customs et utilise un kit avec une partie avant de Skyline Hakosuka, des roues de 17 pouces, un look inspiré de la Datsun BRE qui a couru en Trans-AM et SCCA, une suspension d’une Silvia S13/240SX et sa transmission manuelle d’origine. Ne vous laissez pas leurrer par le look, il n’offre que 147 chevaux de puissance.

SurfWagon

Si vous préférez quelque chose de plus récent, Tommy Pike Customs a également transformé l’Ariya électrique en une voiture « néo-classique » dont le style rappelle celui des camionnettes à panneaux de bois (ou Woodie) des années 1950. Il s’agit du Surfwagon Concept, et si le bois n’est pas réel, ses roues à face blanche, ses jantes classiques aux accents chromés et ses planches de surf le sont.

Sportive Nissan Z

Le dernier « membre spécial » de la famille Nissan et Nismo ne pouvait pas rester à l’écart du salon SEMA. On a donc conçu une Nissan Z équipée de la gamme complète Nismo, avec une amélioration de l’ensemble de la suspension et une plus grande rigidité du châssis, des freins à disque configurés pour la piste et des roues plus légères, ainsi que des pièces intérieures et extérieures en fibre de carbone.

Selon Nissan, la voiture dispose désormais d’un système d’échappement et d’induction plus efficace, ainsi que d’un nouvel embrayage à double disque. Ils n’ont pas voulu révéler quelle était l’augmentation de puissance, mais selon eux, ces pièces sont conçues pour supporter jusqu’à 800 chevaux. Aux côtés de ce prototype Nismo se trouve une autre Nissan Z de 1300 chevaux prête pour la Formule Drift.

Deux styles de Frontier

Pour couronner les efforts de Nissan au SEMA Show, deux camionnettes Frontiers aux styles opposés ont été présentés. La première est une voiture prête à conquérir les dunes, arborant les nouvelles pièces tout-terrain Nismo qui seront bientôt disponibles.

Le look est beau, mais c’est sous le capot qu’il impressionne. On y retrouve désormais le moteur V8 5,6 litres d’un Nissan Titan, avec un nouveau système d’échappement et d’induction. La suspension reprend également des pièces et des essieux du Titan, avec des amortisseurs Bilstein pour affronter les obstacles difficiles.

En face de ce Frontier robuste se trouve un Frontier prêt pour la rue de l’influenceuse Christina Roki. Ce camion arbore une suspension abaissée et un kit de carrosserie plus agressif, des jantes 20″, des feux noircis et un intérieur en Alcantara.

Sport ou aventure, les véhicules Nissan sont exceptionnels. Et il n’en tient qu’à vous de personnaliser les vôtres, comme Nissan le fait au SEMA Show. Passez nous voir chez ALBI Nissan, on vous aidera!

Article précédent
Voici le tableau de bord du Volvo EX90
Article suivant
Une exceptionnelle Kia Stinger au SEMA