Menu Appeler nous maintenant!
ALBI le Géant
menu

appeler

Encore plus de routes pour le Super Cruise

Vous connaissez Super Cruise? C’est le système d’aide à la conduite main libre qui équipe les véhicules de General Motors. Il permet au conducteur de laisser sa voiture se piloter toute seule, mais en gardant les yeux sur la route. Plus besoin cependant d’avoir les mains sur le volant.

Il y a quand même une condition : il faut que la route soit déjà connue du système. Car GM a cartographié un certain nombre de routes en Amérique du Nord, et c’est uniquement sur ces routes que le système est efficace.

La bonne nouvelle, c’est que Super Cruise vient de profiter d’une hausse marquée de ses capacités. Il passe en effet d’environ 24 000 km de routes canadiennes compatibles à environ 80 000 km. On a aussi ajouté quelques notions plus permissives. Ainsi, Super Cruise fonctionne actuellement sur des autoroutes à chaussées séparées et l’augmentation permettra de l’utiliser sur plusieurs routes supplémentaires, y compris un mélange d’autoroutes à chaussées séparées et non séparées.

Fonctionnement du Super Cruise

Le système utilise des données cartographiques LiDAR, des caméras en temps réel, des radars et des GPS pour maintenir les véhicules dans leur voie et dans le sens de la circulation. Il peut exécuter des changements de voie à la fois à l’initiative du conducteur et du système pour dépasser d’autres véhicules et pour sortir d’une voie qui se termine.

Tout cela ne se fait pas sans surveillance cependant. La voiture surveille en effet la position de la tête et les yeux du conducteur pour s’assurer qu’il est toujours attentif et qu’il contrôle son véhicule. Si jamais il quitte la route des yeux trop longtemps, une alerte visuelle et sonore se fait entendre, et le système finit par se désactiver.

Pour les nouveaux véhicules GM construits sur l’architecture électrique, le réseau routier mis à jour et étendu sera disponible plus tard cette année. Il sera fourni par la voie des airs sur les modèles équipés de Super Cruise, sans frais supplémentaires.

Précisons que la route Transcanadienne sera désormais entièrement couverte par le Super Cruise. Et si jamais vous allez chez nos voisins du Sud, la mise à jour ajoute la mythique Route 66.

On est bien déçus. Le système ne se rend pas encore tout seul chez ALBI Chevrolet! Mais vous, oui. On vous attend!

Article précédent
Place au Chevrolet Silverado ZR2 Bison
Article suivant
La Kia EV6 GT fait son entrée