Menu Appeler nous maintenant!
ALBI le Géant
menu

appeler

Mazda se lance dans l’hybride branchable en Europe

On aimerait bien que ce nouveau véhicule se retrouve chez ALBI Mazda, mais il faudra attendre encore un peu. Car le nouveau Mazda CX-60 PHEV, le premier hybride branchable de Mazda, sera pour le moment réservé au marché européen.

Mazda vient de lancer ce véhicule. Il conserve toute l’âme d’une Mazda, tant en matière de design que de qualité d’assemblage. On a, dit-on, conservé le savoir-faire japonais en matière de conception et de fabrication. On a fait la même chose dans le domaine des technologies centrées sur l’humain. On mise cependant sur une toute nouvelle technologie, plus économique que jamais.

Un premier PHEV

Pour se mouvoir, le CX-60 PHEV mise sur un groupe motopropulseur qui combine un moteur Skyactiv-G 2,5, quatre cylindres à injection directe d’essence avec un grand moteur électrique de 100 kW. On lui a aussi greffé une toute nouvelle transmission automatique à huit rapports et une batterie de 17,8 kWh.

Cette combinaison de moteur et de moteur électrique fournit une puissance totale de 325 chevaux environ. Le couple est aussi abondant, à 368 livres-pied. Ces données en font le véhicule de route le plus puissant jamais produit par Mazda. Le Mazda CX-60 PHEV offre des performances très impressionnantes, accélérant de 0 à 100 km/h en seulement 5,8 secondes.

Mais la puissance n’est pas tout. C’est l’économie qui a poussé Mazda à offrir un véhicule hybride branchable. De ce point de vue aussi, c’es une véritable réussite. La consommation combinée WLTP n’est que de 1,5 l/100 km. On n’a cependant pas l’équivalent nord-américain, mais on se doute qu’il est économique. Le Mazda CX-60 e-Skyactiv PHEV offre 63 km de conduite motorisée avec le véhicule roulant à 100 km/h ou moins.

On vous le dit, ce véhicule, dont le reste est conforme à la personnalité Mazda, ne sera pas vendu chez nous. Mais ne désespérez pas. Mazda lancera cinq nouveaux produits électrifiés dotés de son architecture de plateforme multi-solutions au cours des trois prochaines années. On peut donc croire que certains feront enfin le saut chez ALBI Mazda.

Article précédent
Mazda veut devenir une marque de luxe
Article suivant
Un Chevrolet Blazer EV SS confirmé