Menu Appeler nous maintenant!
ALBI le Géant
menu

appeler

Hyundai veut vous faire rouler!

Vous savez que Hyundai a décidé de devenir le fournisseur de mobilité pour tous. Peu importe le moyen de locomotion que vous retenez, vous aurez probablement le choix d’opter pour un véhicule Hyundai.

C’est vrai si vous désirez opter pour un véhicule de performance. Au cours des prochaines semaines, les petites Kona N et Elantra N vous en mettront plein la vue chez ALBI Hyundai. Avec leur motorisation spectaculaire, et leur puissance de 276 chevaux, les deux petits véhicules vous promettent plaisir et dynamisme. Tout cela, et c’est le bon côté, pour un prix de base de moins de 40 000$ chacun!

Mais ce n’est pas tout. Hyundai mise aussi le développement des voitures électriques dans un futur rapproché. La Ioniq 5 qui est déjà sur nos routes. La Ioniq 6 et la Ioniq 7, cette dernière inspirée du concept Seven dévoilé récemment, seront aussi offertes bientôt.

La grande trouvaille cependant, c’est que Hyundai pourrait aussi vous aider dans vos déplacements individuels. En fait, le constructeur coréen aurait même trouvé une façon de s’assurer que vos déplacements à pied ne seront plus tout à fait pédestres!

C’est une demande de brevet au bureau américain des brevets qui dévoile le tout. Selon les dessins fournis avec la demande, Hyundai prévoit intégrer dans ses futures voitures électriques des planches gyroscopiques, ou « hoverboard » dans son pare-chocs arrière.

La chose peut sembler farfelue, mais elle est tout à fait réaliste. En fait, la conception même des véhicules électriques libère beaucoup d’espace en raison de l’absence de plusieurs composantes mécaniques traditionnelles. Hyundai veut donc insérer dans le pare-chocs arrière non pas un, mais deux hoverboards.

Les deux planches, électriques comme il se doit, seraient alimentées par les batteries de la voiture elle-même. Elles seraient donc chargées en permanence. Il suffit alors, en débarquant, d’en utiliser une pour se déplacer au besoin. Ou d’assembler les deux pour en faire un chariot motorisé capable de transporter vos bagages sans efforts.

Évidemment, ce n’est qu’un projet à l’étude. Mais c’est la preuve que Hyundai prend la mobilité très au sérieux. Si vous voulez en savoir davantage, ou faire l’essai de la nouvelle Ioniq 5 100% électrique, prenez rendez-vous chez ALBI Hyundai.

Article précédent
Ce que Kia nous réserve en 2022
Article suivant
Volvo et Qualcomm crée un système d'infodivertissement pour les VÉ