Kia a pour objectif d’augmenter considérablement la
production et la vente de véhicules électrifiés au cours de l’année à venir.
L’électrification d’un plus grand nombre de ses véhicules les plus vendus est le
moyen le plus sûr d’atteindre cet objectif.
Pour le moment, Kia propose bien sûr la EV6 qui fera son entrée chez ALBI au cours des prochaines semaines. Il existe aussi le Niro, disponible en version hybride ou électrique, et le Sorento PHEV, une version hybride branchable disponible depuis peu. Le Kia Soul dispose lui aussi d’une motorisation électrique. Et comme son cousin Hyundai, le Kia Sportage pourrait bien être offert lui aussi en version branchable au cours des prochains mois.
Prochaine étape, le Seltos?
Le prochain véhicule électrifié risque fort d’être un Seltos hybride. Lancé il y a quelque temps, le Seltos est prévu pour une mise à jour en 2023. Les rumeurs (et les photos espions) laissent présager que cette version sera définitivement électrifiée.
Selon The Korean Car Blog, Kia va développer une nouvelle variante hybride (HEV) de son populaire VUS sous-compact Seltos pour son lifting de milieu de vie. Si cela est vrai et si le Seltos hybride est destiné au marché canadien, cela signifie qu’il devrait arriver au cours des prochains mois, comme modèle 2023.
Selon les informations disponibles, le groupe motopropulseur
hybride pourrait même être le même que celui utilisé dans le Niro. Ce dernier
subissant d’importants changements cette année, il y a fort à parier que le
Seltos y sera directement associés.
Si Kia se lance dans cette voie, il ne resterait plus que le Telluride à électrifier pour avoir une gamme complète de VUS électrifiés chez Kia. Comme l’entreprise a promis un plan complet d’électrification et l’arrivée de nouveaux modèles, l’objectif est tout à fait atteignable. Mais en attendant, le choix des Kia hybrides et électriques est déjà imposant? Si vous n’en avez pas encore faire l’essai, passez chez ALBI Kia. Vous serez électrifiés!