La Hyundai Tiburon n’est plus, malgré son immense succès auprès des amateurs de petite voiture sportive. Car il faut bien l’avouer, la Hyundai Tiburon offrait beaucoup de performances et de plaisir de conduite pour une voiture plutôt abordable.
Mais voilà que les dirigeants de Hyundai ont profité d’une entrevue avec le magazine britannique Autocar pour confirmer la venue d’une nouvelle petite sportive, destinée à prendre place dans la gamme sous l’actuelle Hyundai Genesis coupé.
Ainsi, cette nouvelle sportive, dont on est pour le moment avare de détails, serait basée sur le concept PassoCorto (voir image ci-dessus) dévoilé l’année dernière au salon de l’auto de Genève. Créé conjointement par Hyundai et par l’Institut de design de Turin, en Italie, la PassoCorto est un coupé de longue taille, capable de recevoir deux passagers.
Selon les dirigeants de Hyundai, c’est davantage vers ce genre de véhicule que les amateurs se tourneraient. L’idée peut sembler nouvelle, mais elle n’est pas si éloignée du projet que Hyundai a déjà confirmé pour l’Europe: la création d’une petite Hyundai i20 N, une version sportive de la petite voiture destinée à contrer la Ford Focus ST dont le succès européen est spectaculaire. La Hyundai i20 N (qui est similaire à la Hyundai Elantra chez nous) devrait faire son apparition l’an prochain. Rien n’indique cependant qu’elle sera disponible au Canada.
Aucune date n’a cependant été déterminée pour la production du nouveau coupé sport de Hyundai.
Signalons que la compagnie sœur de Hyundai, Kia, a aussi confirmé la venue d’une voiture sportive basée sur le prototype de la Kia GT, qui trônera pour sa part dans la catégorie de voitures de luxe.