Menu Appeler nous maintenant!
ALBI le Géant
menu

appeler

Hyundai Kona 2022 : une nouvelle allure

Hyundai a dévoilé officiellement la nouvelle silhouette de son petit utilitaire sport, le Kona. Si celui-ci ne gagne pas en dimensions, il affiche cependant un look plus athlétique. Et toutes les déclinaisons, incluant le Kona électrique, sont touchées par cette refonte. Mieux encore, on ajoute aussi une version N-Line de performance à la gamme.

Dans l’ensemble, le Hyundai Kona 2022 a un aspect plus défini. La grille de calandre divisée horizontalement semble plus petite et les lignes de la carrosserie autour des phares ont été simplifiées. L’habillage noir autour des passages de roue est plus petit. Et cela, autant à l’avant qu’à l’arrière. Les feux arrière ont également été modifiés et rendus plus épurés.

Hyundai Kona 2022

Nouveau modèle Kona N-Line 2022

L’édition N-Line 2022 supprime tous les revêtements en plastique noir autour des roues. Le Kona semble plus bas, bien que la hauteur n’ait pas vraiment changé. Elle ajoute un capot en trois parties ainsi plusieurs prises d’air supplémentaires. On ignore cependant si ces ouvertures seront toutes fonctionnelles, ou simplement esthétiques.

Hyundai Kona N-Line 2022

Le Kona, en version régulière, est équipé d’un moteur 4 cylindres de 2,0 litres et 147 chevaux. Les Kona N-Line 2022 sont équipés d’une version 1,6 litre turbo plus petite et plus puissante, développant 195 chevaux. Les deux versions utilisent une transmission automatique à 7 rapports, réajustée pour des changements de vitesse plus rapides.

Le Kona électrique

Le Hyundai Kona électrique 2022 aura également de ce changement de style. La fausse calandre à fossettes de l’ancien modèle a disparu. On retrouve donc une grille plus lisse, et sans aspérités. Les arches de roue sont désormais de couleur carrosserie, plutôt qu’en plastique noir.

Hyundai Kona électrique 2022

Les changements à l’intérieur sont minimes. L’écran d’info-divertissement standard passe de 7 à 8 pouces, et un modèle de 10,25 pouces est en option. Il y a maintenant un port USB pour les passagers arrière.

Hyundai a amélioré les aides à la conduite, ajoutant notamment une assistance au freinage en marche arrière, ou une assistance optionnelle au maintien en voie.

Le nouveau Hyundai Kona 2022 redessiné sera disponible dès ce printemps chez votre concessionnaire ALBI Hyundai.

Article précédent
Volvo aura des pneus connectés pour l’Europe
Article suivant
Hyundai Ioniq 5, nouvelle génération de véhicule électrique