Au début, ça ressemble à un roman d’espionnage. Quelque part au Japon, une équipe est chargée d’une mission top secrète, au sein du fabricant automobile Nissan. On est en 1985.
Leur mission : créer une voiture alliant luxe, élégance et performance pour surpasser les compétiteurs et épater les Nord-Américains ainsi que les Européens. Ce devra être une voiture alliant une éthique forte aux matières recherchées, depuis l’assemblage jusqu’à la prise de possession par l’acheteur.
Après deux ans de labeur, l’équipe est prête à partager certaines informations. C’est en 1987 qu’est dévoilé le nom de cette voiture en devenir. Infiniti. Son logo, minimaliste, symbolise deux chemins qui se rejoignent et continuent d’avancer ensemble, vers l’horizon infini.
En avance sur le futur
Novembre 1989. Mission accomplie. La luxueuse berline Infiniti Q45 et son pendant sport, le coupé Infiniti M30 , sont lancés sur le marché.
Les débuts sont modestes. Tout de même, les deux premiers modèles Infiniti ne manquent pas de se faire remarquer par l’industrie et les amateurs. Au fil des années, Infiniti ajoute des systèmes haute technologie à ses véhicules, devançant souvent la concurrence.
Par exemple, la fonction cruise control est rapidement optimisée pour non seulement maintenir le véhicule à la vitesse choisie par le conducteur, mais aussi pour lui permettre de choisir la distance qu’il juge sécuritaire entre les autres véhicules et le sien.
Infiniti : des modèles et des progrès
Avant d’imposer une nouvelle dénomination pour ses modèles, Infiniti a proposé au monde entier des véhicules luxueux au design exceptionnel.
En 2003, Infiniti se retrouve non sans raison dans le top 10 des meilleurs voitures de Car and Driver’s. C’est l’une des premières marques à offrir un système de reconnaissance de la voix, permettant au conducteur de garder les yeux sur la route tout en contrôlant la température ambiante, le volume de la radio et les options de navigation. Cette même année, les ventes augmentent de 35 % chez Infiniti.
Innover
L’équipe d’Infiniti ne cesse pas pour autant d’innover. En 2007, c’est l’apparition du premier écran AroundViews. On peut reculer sans crainte en se fiant à l’écran qui montre au conducteur ce qui lui est difficile, voir impossible d’apercevoir derrière son véhicule. Fini les bumps sur les pare-chocs!
Les types de modèles se multiplient et varient en forme tout en améliorant chaque fois leur performance. Ainsi se succèdent ou se côtoient les G20, G37, I30, J30, M45 et FX35. En 2014, on simplifie la chose. Les gammes Q et QX sont lancées!
De ces détails charmants qu’il est bon de connaître pour gagner à Cranium
√ Bien qu’affilié à la société Nissan, un fabricant japonais, le siège social d’Infiniti se trouve à Hong-Kong, en Chine.
√ En 2011, Infiniti investit dans la formule 1 en s’associant avec Red Bull Racing.
√ Un des ambassadeurs de Infiniti est le coureur automobile Sébastien Vettel.
√ Le modèle Infiniti Q30 a été présenté au 2013 Frankfurt Motor Show, réputé comme le plus important salon de moteurs au monde.
√ En mai 2014, la famille ALBI s’agrandit avec ALBI Infiniti de Mascouche, la première bannière automobile haut de gamme dans la région des Moulins.
Il y a beaucoup d’autres choses, d’autant plus pratiques, à savoir sur les modèles Infiniti. Communiquez avec l’équipe d’ALBI Infiniti pour prendre rendez-vous et n’hésitez pas à passer nous voir!