Menu Appeler nous maintenant!
ALBI le Géant
menu

appeler

Hyundai Venue, le petit VUS de l’avenir

Le constructeur coréen Hyundai aime bien gérer le suspense. C’est la raison pour laquelle il a rendu publiques quelques images, des dessins essentiellement, de son nouvel utilitaire sport qui sera dévoilé dans quelques jours au salon international de l’auto de New York.

Le petit VUS, appelé Hyundai Venue, laisse paraître un style encore plus affirmé que le petit Kona, dans des dimensions encore plus réduites. Car le Venue (du nom anglais qui signifie « endroit où se tient un événement ») promet d’être placé sous le Hyundai Kona, dont les ventes ont littéralement explosé au cours des derniers mois.

Hyundai Venue_Extérieur

Comme avec le Kona, le style est tout sauf conventionnel. Des phares à deux niveaux à la calandre complexe, le nouveau Venue se démarquera par son design inhabituel. À l’arrière, l’esquisse (car aucune photo n’a encore fait l’objet de fuites) semble montrer le minuscule VUS dont les portes semblent s’ouvrir par le centre, mais ce ne sera évidemment pas le cas, car nous nous attendons à un hayon classique.

Alors que l’extérieur est sans aucun doute excentrique, la cabine est aussi traditionnelle que possible. Nous sommes heureux que Hyundai ait fait un effort pour différencier le tableau de bord du Kona et vous remarquerez un espace de rangement astucieux juste au-dessus de la boîte à gants pour un parapluie. L’écran d’infodivertissement n’est pas aussi visible que sur la Kona, alors que le levier de vitesses indique clairement la disponibilité d’une transmission automatique.

Hyundai Venue_interieur

Nous remarquons également que le grand cadran au milieu comporte un écran intégré pour le système de chauffage, de ventilation et de climatisation et qu’il y aura probablement de nombreuses façons de personnaliser l’intérieur en fonction des différentes couleurs du tableau de bord et de la console centrale.

Pour le moment, aucun détail n’a percé sur le contenu mécanique du petit véhicule. Pour tout savoir, il faudra attendre quelques jours, et consulter le site de votre concessionnaire Albi le Géant.

Article précédent
La Infiniti QS Inspiration, nouvelle berline électrique en devenir
Article suivant
Jeep dévoile ses prototypes pour le Moab Jeep Safari 2019