Connaissez-vous le Honda Passport? Ce nouveau véhicule utilitaire sport aux prétentions de tout-terrain a été dévoilé il y a quelques mois, et fera bientôt son apparition sur les routes et chez votre concessionnaire ALBI Honda. Parent proche du Honda Pilot et du Honda Ridgeline dont il partage l’architecture, le Passport a pourtant sa personnalité propre.
Plus gros que le Honda CR-V, un peu plus luxueux aussi, il est plus petit que le Pilot et peut accueillir cinq passagers en tout confort. Car on mise un peu sur le luxe, et sur une longue liste d’accessoires de série, pour distinguer le Passport de ses concurrents.
Grâce au transfert de toutes les technologies du Pilot, le nouveau plus petit Passport dispose d’un fantastique moteur V6 de 3,5 litres développant 280 chevaux et 262 livres de couple. Tout cela jumelé à une boite automatique 9 vitesses créée par ZF. Un gage de qualité puisque ce moteur, bien connu par les fans de Honda, est d’une fiabilité éprouvée. Et avec ses 280 chevaux, il n’a rien à envier aux compétiteurs, et s’adresse aux automobilistes qui ont envie d’un peu de muscle.
Ce nouveau véhicule a aussi dans sa mire les familles et les automobilistes un peu plus aventuriers. On lui a donc greffé des éléments plus extrêmes que le Pilot ou le CR-V, en augmentant notamment la garde au sol pour une randonnée hors route plus efficace, une traction intégrale capable d’affronter les obstacles, et d’un angle d’approche qui lui permet de se confronter à des pentes plus abruptes que ses frères.
Les amateurs de hors route apprécieront, par exemple, l’angle d’approche de 21,4 degrés et l’angle de départ de 27,6 degrés, parmi les plus élevés de la catégorie.
Ce rouage intégral, le i-VTM4 signifie « gestion intelligente du couple variable » est capable de diriger jusqu’à 70% de la puissance vers l’essieu arrière et d’envoyer jusqu’à 100% de la puissance d’un côté ou de l’autre, ce qui vous rend quasi-invincible sur tous les types de routes hors route. Sans oublier ses capacités de travail, puisque le Passport sera capable de remorquer jusqu’à 1588 kilos.
Le Honda Passport 2019 vous mènera au bout du monde, mais sera aussi un véritable plaisir en ville. Car si le véhicule offre de bonnes capacités utilitaires, il n’oublie pas le confort. On lui a donné, notamment, un hayon électrique, des rétroviseurs latéraux chauffants à atténuation automatique et rabattables, un avertisseur d’angle mort, une surveillance du trafic transversal arrière, des capteurs de stationnement avant / arrière, un GPS, et un chargeur téléphonique sans fil.
Et l’habitacle, semblable à celui du Pilot, reprend les mêmes éléments, incluant les boutons tenant lieu de transmission, et l’écran central pour l’affichage des informations de divertissement.
Le Honda Passport 2019, c’est le nouveau venu de la famille Honda. Mais un véhicule qui vaudra le détour!