Menu Appeler nous maintenant!
ALBI le Géant
menu

appeler

Infiniti Q80 Inspiration: expérience inoubliable

Il faudra attendre encore quelques jours pour avoir tous les détails, mais déjà la Infiniti Q80 Inspiration, qui sera dévoilée plus tard cette semaine au Mondial de l’auto de Paris, laisse présager de l’avenir de la marque dans un segment encore inexploré pour elle, le segment des coupés « fastback » de luxe.

L’Infiniti Q80 Inspiration de l’imagination à la réalité

La Infiniti Q80 Inspiration, tirée de l’imagination de l’équipe d’Alfonso Albeisa, designer en chef de Infiniti, propose des proportions imposantes. Au total, elle sera longue de 5,02 mètres, large de 2,02 mètres et n’aura que 1,35 mètre de hauteur. Cette voiture de grande dimension présente aussi un empattement allongé à plus de 3,1 mètres, susceptibles d’améliorer le confort de la voiture.

Mais c’est dans l’habitacle que la Infiniti Q80 est la plus inspirante. Le design est moderne, raffiné et unique, et propose aux occupants un environnement haut de gamme, dans une multitude de matériaux de grande qualité. Sa configuration, appelée 1+1+1+1, permet de céder un énorme dégagement à tous les passagers, avant et arrière, et est destinée à rivaliser avec les Mercedes-Benz CLS de ce monde.

Pour le moment, aucun détail n’a filtré quant à la motorisation de la voiture, si ce n’est de l’intention d’Infiniti d’installer sous le capot un moteur hybride haute performance.

« Nous avons voulu recréer le sentiment inoubliable qui vous gagne quand vous vivez pour la première fois une expérience importante, magnifique et fascinante », a précisé le designer dans un communiqué publié quelques jours avant le salon de Paris.

Notons qu’aucune confirmation n’est encore venue de la part de Infiniti quand à la possibilité d’une commercialisation du modèle.

Passionné par tous les modèles Infiniti, tels que l’Infiniti Q50 et l’Infiniti Q60 IPL Convertible, venez nous visiter au ALBI Infiniti de Mascouche.

Article précédent
Comment lire un pneu ?
Article suivant
Êtes-vous amateur de Formule E?