Le Mazda CX-5, c’est une des vedettes de la famille Mazda. Sa popularité ne se dément pas, chez ALBI le Géant comme ailleurs, il est l’un des utilitaires sport compacts les plus populaires au pays. Pour 2019, ce petit véhicule aux grandes qualités subit quand même quelques modifications et on lui insuffle quelques améliorations qui devraient lui permettre de conquérir encore plus les Québécois.
Voici donc 5 choses que vous devez savoir à propos du Mazda C X-5 2019.
- Android Auto et Apple Car Play de série
Les amateurs l’ont demandé, Mazda a écouté. Le petit VUS reçoit une intégration complète de ces deux systèmes de gestion de téléphones intelligents. Attention cependant, il ne perd pas pour autant son système multimédia et sa molette de contrôle, rendant le tout plus facile à manipuler.
- Une nouvelle version Signature
Mazda est sérieux : même si on n’augmente pas vraiment les prix, on veut vraiment offrir des véhicules de plus haut de gamme. Et l’ajout d’une version Signature, avec des cuirs uniques, une finition spectaculaire et de véritables boiseries, vient confirmer cette vision… tout en demeurant abordable.
Le GVC, c’est le contrôle vectoriel des forces G, un système qui permet à la voiture d’offrir une meilleure tenue de route, tout en limitant le roulis de la caisse. Déjà mis en place l’année dernière, le système reçoit cette année une mise à jour qui le rend encore plus efficace en sortie de virage. Vous ne le verrez pas, mais vous le sentirez derrière le volant.
- Un moteur, deux moteurs, trois moteurs
Le Mazda CX-5 ne perd pas sa motorisation traditionnelle, mais à partir de la déclinaison GT, elle propose désormais le 4 cylindres turbo 2,5 litres partagé avec le CX-9 qui peut développer jusqu’à 250 chevaux selon le type d’essence utilisé.
Ne cherchez pas de grands changements esthétiques. Oui, l’intérieur a été remodelé un peu, mais extérieurement, le vrai changement, ce sont seulement de nouvelles roues, plus dynamiques et plus spectaculaires. On les aime.
Évidemment, on pourrait continuer comme cela bien longtemps, mais seul un essai routier vous permettra de vraiment sentir la différence de ce nouveau Mazda CX-5 2019.
*Crédit photo: marcbouchard.ca