Elle est probablement la voiture la plus attendue de 2015. L’icônique Ford Mustang se refait une beauté pour cette année, et arrive dans une forme totalement remaniée, nettement plus moderne.
Bien sûr, les changements esthétiques sont radicaux. Elle a conservé son long capot distinctif et sa ligne de toit fuyante et sa partie arrière raccourcie à l’image de ses prédécesseures. Dans l’habitacle, tout a aussi été repensé pour la rendre plus moderne, et plus ergonomique que jamais. Même les matériaux renouvelés sont de meilleure qualité.
Les grands changements, ou les plus radicaux, se passent cependant ailleurs. Ainsi, les amateurs de conduite seront satisfaits d’une nouvelle suspension arrière indépendante qui remplace le célèbre mais parfois inconfortable essieu rigide, qui habitait les anciennes générations, depuis la création de la Mustang il y a 50 ans. Les suspensions avant ont aussi été révisées, pour un peu plus de confort.
Sous le capot aussi, les nouveautés foisonnent: on a conservé le moteur V8 5,0 litres mais en le modifiant un peu pour qu’il offre désormais 400 chevaux. Un V6 de 300 chevaux est aussi au menu, mais c’est une grande nouveauté qui attire l’attention: un moteur 4 cylindres (oui oui, dans un muscle car), de 2,3 litres Ecoboost, c’est-à-dire appuyé d’un turbo qui allie l’économie d’essence aux 320 chevaux qu’il développe.
En fait, avec ses caractéristiques mécaniques et esthétiques, la Ford Mustang 2015 pourrait bien être la meilleure Mustang jamais construite. Mais ne prenez pas uniquement notre parole pour cela. En effet, les journalistes canadiens viennent aussi de tester la voiture, et vous devriez lire leurs essais pour vous en convaincre.
Voir les essais de la Ford Mustang 2015 par les journalistes sur :
Guide de l’auto
Autogo.ca
Autoblog Québec