Menu Appeler nous maintenant!
ALBI le Géant
menu

appeler

Ce qu’il faut savoir de l’Infiniti QX50

Il vient tout juste d’arriver chez le concessionnaire et pourtant, il connait déjà un vif succès. Le QX50, le nouveau puisque le véhicule existait déjà dans une autre version depuis quelques années, a subi tout un changement qui plait puisqu’il s’en est vendu un nombre record en juin dernier. De plus, il est nommé meilleur véhicule utilitaire intermédiaire de luxe pour l’année 2019 par l’AJAC.

Pour vous mettre l’eau à la bouche, voici les 5 choses que vous devez savoir à son sujet :

Il est plus léger…mais plus résistant

En fait, on a créé une toute nouvelle plateforme uniquement pour lui. Pour y parvenir, on a mis à profit de l’acier haute densité et haute résistance en plus grande quantité, ce qui non seulement a permis d’alléger l’ensemble de la structure, mais aussi de la rendre plus résistante de 28% à la torsion. Idéal pour aider au dynamisme de conduite.

Infiniti QX50 2019

C’est un sprinter et un marathonien

Vous me direz qu’il est impossible d’être les deux à la fois? Croyez-nous, c’est pourtant le cas grâce au tout nouveau moteur VC Turbo 4 cylindres 2,0 litres qui équipe le QX50. En deux mots, ce moteur à compression variable (d’où le nom VC pour Variable Compression) utilise une bielle articulée qui fait varier la cylindrée et du coup, le taux de compression. Il est donc vif et nerveux, mais est capable de ménager son énergie comme un coureur de marathon.

Infiniti QX50 2019

Il est le plus économique de sa classe

Dans le segment des multisegments de luxe, le Infiniti QX50 se classe bon premier en matière de consommation. Sa technologie unique, notamment le VC Turbo, lui permet d’afficher une consommation moyenne de 9,0 litres aux 100 km, soit plus de 10% de moins que ses rivaux.

Infiniti QX50 2019

Petit, mais spacieux

On a tendance à croire que le Infiniti QX50 est de petite taille. Ce qui n’est pas faux, mais il est tellement bien aménagé qu’il réussit l’exploit d’être le plus spacieux en espace de chargement. Il faut dire que la seconde banquette, que l’on peut replier, mais aussi avancer ou reculer, permet de maximiser l’espace et d’atteindre plus de 1800 litres de chargement.

Infiniti QX50 2019

Techno à gogo

Que ce soit avec son système multimédia à double écran, ou parce qu’il reçoit l’ensemble de sécurité Pro Pilot Assist, ou encore parce qu’on peut modifier la direction avec le Direct Adaptative Steering, le QX50 est une véritable merveille de technologie embarquée!

Infiniti QX50 2019

 

Bien sûr, il existe encore plusieurs choses à découvrir sur ce petit véhicule, notamment son plaisir de conduite.

Mais pour cela, vous devrez passer chez ALBI Infiniti en faire l’essai.

Article précédent
Volvo M, une technologie d'apprentissage
Article suivant
Une Nissan Leaf Nismo seulement au Japon