Menu Appeler nous maintenant!
ALBI le Géant
menu

appeler

OK Google, aide ma Volvo à trouver la route

Cette phrase, que l’on entend en plus souvent dans les maisons avec l’assistant Google, pourrait bien devenir monnaie courante chez les conducteurs de Volvo puisque c’est Google et toutes ses composantes qui deviendra le fournisseur officiel des systèmes d’infodivertissement et multimédia à l’intérieur des voitures du constructeur suédois.

En fait, c’est par le biais de Sensus, la plate-forme Android totalement intégrée par Google, que la voiture pourra gérer ses commandes. Ainsi, c’est Google Map qui pourra servir d’instrument de navigation sous certaines conditions. Et bien entendu, il sera possible de choisir son parcours dans la maison, et de le transférer à la voiture!

Mais c’est surtout la venue de Google Play Store qui sera intéressante parce que le conducteur pourra alors utiliser sa voiture pour avoir accès à des tonnes d’applications qui seront développées au fil des ans pour les utilisateurs de Volvo.

D’ici à ce que les applications soient nombreuses, l’automobiliste pourra quand même gérer la totalité des systèmes embarquées à l’aide de commandes vocales, ce qui inclut bien sûr la navigation, les changements de postes de radio ainsi que la climatisation.

« Bientôt, les conducteurs de Volvo bénéficieront d’un accès à des milliers d’applications développées pour leur faciliter la vie et d’une expérience connectée à bord. C’est la vision que s’est donnée la compagnie de pouvoir connecter toutes nos voitures avec le monde extérieur, » explique Henrik Green, vice- président recherches & développement de Volvo.

Ce genre d’intégration devrait aussi faciliter, en uniformisant les systèmes, la communication entre véhicule et l’interaction avec des infrastructures qui font partie intégrante du programme de développement de la voiture autonome chez Volvo.

Ne vous étonnez donc pas si votre voiture d’embouteillage laisse aller un retentissant OK Google au volant de sa Volvo!

Article précédent
Dévoilement du QX50 2019 chez ALBI Infiniti Mascouche
Article suivant
Une nouvelle Stinger pour Kia