Menu Appeler nous maintenant!
ALBI le Géant
menu

appeler

Tout ce que vous voulez savoir sur la Mazda6 2018

On l’a vu dans les salons, et elle vient tout juste de faire son entrée chez votre concessionnaire ALBI. La nouvelle Mazda6 2018 remaniée affiche une nouvelle allure plus dynamique, une grille redessinée et surtout, une qualité de conduite inégalée.

Le plus grand changement se retrouve sous le capot, alors que les versions d’entrée de gamme conservent le moteur 2,5 litres 4 cylindres que l’on connait déjà et qui ajoute la désactivation des cylindres pour plus d’économie de carburant. Les versions GT et Signature optent plutôt pour une motorisation nouvelle pour la berline, une 4 cylindres turbo 2,5 litres partagé avec le Mazda CX-9.

Bien qu’il puisse sembler peu puissant (250 chevaux en utilisant de l’essence super, mais un peu moins si on utilise de l’essence régulière), c’est le couple qui est spectaculaire dans cette voiture. Avec sa nouvelle motorisation turbo, la voiture développe la bagatelle de 310 livres-pied de couple.

Pour transmettre cette puissance, dans toutes les versions, Mazda offre une boite de vitesse automatique 6 rapports, avec palette au volant dans les déclinaisons les plus luxueuses.

Mazda a gagné beaucoup de soutien avec la cabine silencieuse de son CX-9, aidé en partie par le moteur turbo feutré et une nouvelle approche au contrôle des vibrations. Une position qui se retrouve aussi dans la nouvelle Mazda6, dont on a amélioré considérablement l’insonorisation de la cabine. On a aussi remanié le châssis pour améliorer la conduite dynamique, mais surtout pour limiter les vibrations et améliorer le confort dans l’habitacle.  Des tôles plus épaisses et des suspensions plus robustes sont aussi de mise pour améliorer le confort des occupants.

La version Signature

Tout comme dans le CX-9, Mazda a décidé de relever la barre un peu et d’offrir une Mazda6 au luxe renouvelé et amélioré : nouveaux sièges avant dans un design plus large, des sièges en cuir de grande qualité, même les boiseries ont subi le traitement de luxe, utilisant le bois Sen décoratif traditionnellement utilisé au Japon.

En matière de sécurité, la Mazda6 ne laisse rien au hasard. Les modèles seront dotés d’un régulateur de vitesse actif à pleine vitesse avec fonction stop-and-go, d’une assistance au maintien en voie, et d’un régulateur de vitesse intelligent.

Les modèles haut de gamme comprendront également une caméra à 360 degrés, un écran d’infodivertissement de 8 pouces mis à jour, un lecteur de tableau de bord numérique de 7 pouces et des systèmes d’affichage tête haute pour améliorer la sensibilisation des conducteurs.

Article précédent
C’est le jour de la Mustang
Article suivant
Buick passe à l’électrique… du moins en concept