Menu Appeler nous maintenant!
ALBI le Géant
menu

appeler

La Volvo V60 en primeur nord-américaine

Le salon de l’auto de New York est le dernier grand salon de la saison. Il est souvent le meilleur endroit pour découvrir les nouveautés qui sont plus que de simples prototypes. Car au salon de l’auto de New York, ce sont souvent des voitures de production qui feront leur premier tour de roue dans quelques semaines au pays qui volent la vedette.

Et c’est exactement ce que Volvo a fait, en présentant en primeur nord-américaine la toute nouvelle génération de la familiale V60. Cette nouvelle mouture de la familiale de luxe est inspirée directement des nouveaux produits du constructeur suédois, dont elle partage notamment la plateforme, une structure modulable qui a notamment servi au développement du XC90 et du XC60.

Prévue pour être bientôt sur les routes, la V60 sera d’abord proposée avec les motorisations Volvo T5 et T6 Drive-E. Le moteur T6 sera disponible dans les deux versions de véhicules, Momentum et Inscription, mais uniquement celles dotées du rouage intégral. Les modèles à traction Momentum recevront plutôt le moteur T5.

Mais les deux voitures ne seront pas en reste puisque les deux motorisations sont des moteurs 4 cylindres à 2,0 litres; le T5 est turbocompressé et offre 250 chevaux et 258 lb-pi de couple; Le moteur T6 est turbocompressé et suralimenté offrant 316 chevaux et 295 lb-pi de couple.

Volvo a aussi profité du dévoilement new-yorkais pour annoncer que le prix de base canadien sera de 43 900$ lors de sa sortie, au quatrième trimestre de 2018.

La XC60, championne du monde

C’est aussi en marge du salon de l’auto de New York qu’un groupe de journalistes venus des quatre coins du monde a annoncé le gagnant du prix de la Voiture mondiale de l’année. Cette année, c’est au Volvo XC60 que le prix a été remis.

Les critères de sélection touchaient notamment le design, la connectivité, la sécurité et le plaisir de conduite.

Article précédent
Honda dévoilera la nouvelle Insight
Article suivant
Et pourquoi pas une plaque à votre nom