Menu Appeler nous maintenant!
ALBI le Géant
menu

appeler

Ce n’est pas tout à fait une Volvo mais…

Le constructeur suédois Volvo a présenté, il y a quelques années, un concept de voiture coupé dans les grands salons. C’est ce concept qui préside aujourd’hui au design de la toute nouvelle Polestar 1, une voiture électrique hybride qui n’est pas tout à fait une Volvo mais qui lui ressemble à s’y méprendre.

Alors que Polestar était auparavant une entreprise œuvrant de concert avec Volvo au développement des voitures de performance, elle a aujourd’hui été achetée par la même compagnie mère que Volvo, la chinoise Geely, qui s‘en sert pour offrir des véhicules électriques.

La première de cette gamme, appelée Polestar 1, a fait l’objet d’une présentation officielle dans le stand de Volvo lors du récent salon de l’auto de Genève. Mais aujourd’hui, oubliez les présentations statiques, c’est le moment de passer commande.

Les informations disponibles sont assez succinctes. On sait, tout au plus, que la voiture sera capable de parcourir 150 kilomètres en mode 100% électrique avant que le moteur à combustion ne prenne la relève. On estime qu’en combinant à la fois la puissance électrique et celle du moteur à essence, la Polestar 1 développera la bagatelle de 600 chevaux et de 767 livres-pied de couple!

Le Canada est l’un des pays ou il est actuellement possible de procéder à une première réservation de la Polestar 1, moyennant un dépôt de 2500$. Les autres pays pouvant s’offrir la voiture sont pour le moment assez limités. On vise bien sur l’Amérique du Nord (Canada et États-Unis), la majorité des pays d’Europe, la Suède (ô surprise), la Norvège, la Finlande, le Danemark, les Pays-Bas, l’Allemagne, l’Autriche, la Pologne, la Suisse, la Belgique, la France, l’Espagne, le Portugal, l’Italie et le Royaume-Uni. À cette liste, on ajoute la Chine qui représente aujourd’hui le plus gros marché pour Volvo.

Seul bémol, la Polestar 1 sera un modèle 2019. Il faudra donc attendre une année et demie avant de pouvoir recevoir sa voiture. Et dernier détail, on ignore toujours le prix de détail, mais on estime qu’il tournera aux alentours de 150 000$.

Article précédent
Le Ford Explorer révisé, une Mustang hybride, Ford reverra ses modèles
Article suivant
Hyundai Kona, le nouveau petit Coréen