La Chevrolet Bolt est la voiture électrique que tout le monde veut. Avec son autonomie de 383 kilomètres, son prix relativement abordable et son temps de recharge plus que raisonnable, elle est celle qui attire les regards de tous les amateurs de voitures électriques.
En fait, elle a même remporté le titre de Voiture verte de l’année par le magazine américain Consumer report. Une mention que la voiture doit notamment à son hayon pratique, sa tenue de route sans reproche, ses accélérations nerveuses et sa position de conduite surélevée.
Le problème, c’est que les capacités de production de la Chevrolet Bolt étaient limitées. Au total, General Motors a produit quelque 26 000 unités de sa voiture 100% électrique, mais de ce nombre, plus de 23 300 ont été vendues directement aux États-Unis, le reste étant réparti entre les autres pays incluant le Canada.
La demande canadienne et mexicaine s’étant considérablement accrue, tout comme celle du Moyen-Orient et de la Corée, General Motors a décidé d’augmenter sa production d’ici la fin de l’année à son usine d’Orion, au Michigan.
Mais attention, la décision ne touchera pas seulement que la Bolt telle qu’on la connait. Les plans de General Motors sont en effet beaucoup plus importants pour cette plateforme unique et acclamée. Ainsi, c’est à Orion que GM fabrique ses véhicules autonomes et électriques, servant pour la plupart à des projets pilotes. Dans les faits, il s’agit essentiellement de Chevrolet Bolt équipées de système LIDAR, un système laser de détection des objets et de direction.
La plateforme de la Bolt sera cependant exploitée davantage au fil des ans puisqu’elle servira à au moins deux, et peut-être plus, des 20 véhicules électriques que GM a confirmés d’ici 2023.
En attendant, amateur de véhicules électriques, réjouissez-vous : la Chevrolet Bolt sera bientôt plus accessible que jamais!