Menu Appeler nous maintenant!
ALBI le Géant
menu

appeler

Mazda Vision coupé : l’avenir selon Mazda

Le Mazda Vision Coupé a remporté le titre de prototype de l’année lors du salon de l’auto de Genève, tenu au début de mars 2018. Ce concept au design futuriste a non seulement une silhouette spectaculaire mais il est aussi, et probablement, la vision du Mazda du futur.

Selon Mazda, le Vision Coupé n’est pas le successeur du concept RX-Vision plus ouvertement sportif qui a volé le spectacle de Tokyo il y a deux ans. Il s’agit plutôt d’une vision différente, et qui pourrait bien marquer la nouvelle philosophie de design de la compagnie.

Comme avec le RX-Vision, le style Kodo et l’apparence du nez de requin restent présents, bien que les thèmes SHINARI anthropomorphes des Mazda actuelles (« l’apparence d’un animal car il transforme de manière flexible son corps pour générer un mouvement initial rapide » nous explique le communiqué de l’entreprise) n’y soient plus. Cette évolution du langage de design Kodo qui a donné naissance à l’actuelle génération de véhicules Mazda, implique la suppression de lignes en excès et la mise à profit de la lumière réfléchie pour donner la voiture avec un sens du mouvement. Ces explications peuvent sembler bien théoriques, mais un seul regard au concept permet de comprendre aisément.

En fait, la nouvelle Vision Coupé se permet même des allures d’Aston Martin, ce qui n’est pas peu dire. Mécaniquement, aucun détail n’a percé mais les proportions suggèrent une propulsion, bien que Mazda n’en fasse aucune mention.

L’habitacle est tout aussi minimaliste, avec un tableau de bord et des écrans qui restent cachés jusqu’à ce que le conducteur ait besoin de ces informations. Les lignes extérieures se retrouvent aussi à l’intérieur, et le cockpit tout entier semble envelopper les occupants.

Évidemment, il n’est pas question de produire le Vision Coupé mais regardez-le bien puisque certains de ses traits se retrouveront sans aucun doute sur les Mazda de prochaine génération.

Article précédent
Kia dévoile un aperçu de sa K900
Article suivant
GM augmente la fabrication des Chevrolet Bolt