Au cours des prochains mois, c’est le petit multisegment segment Hyundai Kona qui fera le saut au Canada. Le petit véhicule, plus petit que le Tucson, partage avec sa sœur Elantra GT la grille de calandre en mèche, mais affiche une silhouette surélevée, et des bas de cas de protection aussi autour des arches de roue. Dans les faits, le petit Kona est définitivement plus un utilitaire sport de petit format.
Un choix de 2 moteurs à 4 cylindres et de 2 boîtes de vitesses, un rouage intégral en option et un prix de base qui devrait dépasser à peine les 20 000 $ distinguent le petit véhicule. En personne, il fait encore une meilleure impression grâce au design agressif de sa partie avant. Bref, ce petit Kona à traction intégrale devrait faire un malheur dès qu’il sera disponible sur le marché.
Mais le Kona risque fort de ne pas être seul bien longtemps puisque Hyundai a confirmé qu’elle compte produire non pas un ou deux mais plutôt 8 nouveaux utilitaires sport d’ici 2020. Rassurez-vous, le Kona fait bien partie des huit.
On ne sait cependant pas si ce seront véritablement de nouveaux véhicules, ou de versions remaniées des utilitaires existants. Tout ce que le constructeur coréen a laissé percer à ce jour, ce ne sont que quelques détails.
Ainsi, parmi les huit se trouvera un Hyundai Kona totalement électrifié, ce qui est déjà confirmé. On retrouvera aussi un utilitaire de classe A, soit la plus petite version. Un grand utilitaire 8 passagers est aussi au menu, selon les dirigeants de Hyundai.
Le manufacturier a aussi choisi de poursuivre sur sa lancée et de renouveler, en 2018, son engagement envers les véhicules à hydrogène. Une nouvelle version doit en effet être offerte sur certains marchés nord-américains. Enfin, Hyundai n’aurait pas totalement tourné le dos au diesel, et proposerait un moteur diesel sur certains modèles.
Évidemment, il faudra attendre quelques mois avant d’en savoir davantage, mais disons que pour Hyundai, l’avenir est aux SUV!