Menu Appeler nous maintenant!
ALBI le Géant
menu

appeler

GMC Sierra All Mountain : quand on n’a pas peur de l’hiver

Vous avez peur de conduire quand la chaussée est glissante et enneigée? Vous ne vous sentez pas brave quand la glace et les lames de neige envahissent les rues? La division GMC de General Motors a peut-être la solution pour vous, mais une solution extrême : le GMC Sierra All Mountain.

Vous connaissez probablement la camionnette Sierra, une des camionnettes grand format de la famille GM. Mais quand on prend la Sierra version 2500 et qu’on la chausse pour l’hiver, elle devient un véritable passe-partout.

Le Sierra All Moutain est en fait une création de GM pour la compagnie Vail Resort, une entreprise propriétaire de plusieurs centres de ski dont celui de Whistler-Blackcomb au Canada. Cette fois cependant, c’est la maison mère de Vail au Colorado qui héritera de cette version extrême de la camionnette.

Premier élément distinctif de cette gigantesque camionnette : ne cherchez pas les roues. Elle est plutôt propulsée par des trains roulants à chenillettes Mattracks 150 peintes en rouge GMC.

Autre élément distinctif : la présence d’éclairages à DEL dans les ailes et sous le véhicule, histoire de bien voir où l’on s’en va. Comme il se doit, la camionnette reçoit aussi un support à ski Thule (après tout, on est en montagne), une bâche de plateau enroulable et une barre d’éclairage à DEL Rigid E-Series de 30 po.

Sous le capot de cette Sierra 2500 se cache le V8 Dumarax turbodiesel de 6.6 litres développant quelques 445 chevaux et 910 livres-pied de couple.

Cette camionnette est certes exceptionnelle, et tous les centres de  Vail Resort devraient en recevoir une similaire au fil des mois. Mais rappelons quand même que GM a aussi signé une entente avec l’entreprise pour lui fournir la quasi-totalité des véhicules de travail de la flotte de chacun des centres. Heureusement, ils ne seront pas tous aussi extrêmes que le All Mountain.

Article précédent
Ford Pass, ou quand votre voiture répond au téléphone
Article suivant
Hyundai mise sur 8 nouveaux VUS