Hyundai l’avait dit: la bannière Genesis créera un véritable remou dans le monde des voitures de luxe, et la compagnie semble vouloir tenir parole. Elle a en effet dévoilé il y a quelques semaines une toute nouvelle berline sport destinée à affronter les voitures allemandes sur leur terrain de prédilection: place à la G70 sport.
Même si la voiture sera lancée début octobre en Corée, il faudra attendre quelques mois supplémentaires pour qu’elle soit distribuée en Amérique du Nord. Mais l’attente risque d’en valoir la peine.
La voiture, aux dimensions plus compactes, vise à concurrencer les Mercedes-Benz de classe C, les Audi A4 ou les BMW de série 3. La silhouette de la G70 est plus dynamique que celle de ses grands frères. La ligne de caisse repliée juste au-dessus des poignée vient dessiner une allure plus musclée et plus sportive.
L’habitacle améliore aussi son allure. Les cuirs Nappa, les sièges au design ciselé, l’abondant usage de l’aluminium brossé et le grand écran central qui surmonte la planche de bord confirment le style moderne de l’ensemble.
Sous le capot, trois motorisations sont au menu, mais il y a fort à parier que seulement deux seront nord-américaines: un moteur V6 biturbo de 3,3 litres crachant 365 chevaux et 376 livres-pied de couple équipera la version sport. L’autre moteur disponible sera un 4 cylindres en ligne turbocompressé de 2,0 litres d’une puissance de 255 chevaux et de 260 livres-pied de couple. La traction intégrale sera optionnelle tandis que la boîte automatique à huit rapports sera boulonnée d’office avec les deux moteurs.
Un troisième moteur, diesel celui-là, ne traversera pas l’océan.
Pour le prix, il faudra attendre la date de lancement, mais il y a fort à parier que, à l’instar des autres membres de la famille, il sera plus que compétitif dans la catégorie.