Menu Appeler nous maintenant!
ALBI le Géant
menu

appeler

Techno dans l’auto : Kia, Hyundai et Chevrolet au sommet

La firme JD Powers évalue tous les aspects de l’automobile depuis des années. Parce que la tendance technologique est de plus en plus présente, la firme américaine n’avait d’autre choix que de s’y attarder aussi, et a créé, l’année dernier, son Index de satisfaction des technologies.

À l’instar des autres index de la firme, le classement est basé sur un pointage de 1000 points. On évalue, entre autres, la satisfaction des clients à l’égard des technologies tant en matière d’usage que de nécessité.

Cette année, Chevrolet a semblé être bien placé dans ce domaine, puisque la Chevrolet Camaro et le Chevrolet Tahoe ont pris la première position dans leur catégorie respective. Le Kia Niro et la Hyundai Elantra ont aussi dominé leur classement.

Outre ce classement, le sondage, mené auprès de 14 900 propriétaires de voitures neuves, a aussi permis de trouver les éléments qui rendent le client heureux, ou moins heureux.

Ainsi, les technologies de sécurité, notamment le détecteur d’angle mort et les caméras de recul attirent l’approbation de plus de 80% des répondants. En revanche, la majorité des sondés a aussi confirmé que le système de navigation était l’élément le moins utile dans la voiture, en majeure partie parce qu’il est remplacé par l’usage des téléphones intelligents.

Concernant ces mêmes téléphones, le sondage dévoile aussi que leur connectivité n’est plus considérée comme une option, mais bien comme un élément de base qui devrait se retrouver dans tous les véhicules.

Élément intéressant, que nous avons compris depuis longtemps chez ALBI le Géant, le temps passé par les conseillers du service à la clientèle est souvent étroitement lié au niveau de satisfaction à l’égard du véhicule. Explications détaillées, accueil chaleureux sont autant de facteurs qui satisfont le client. Mais pas trop longtemps, puisqu’on estime que cette appréciation commence à descendre après 25 minutes d’explications!

Article précédent
Quand la Fiat 500X devient urbaine
Article suivant
Place à la nouvelle Genesis G70