Certaines voitures font littéralement partie de l’histoire. C’est le cas de la Honda Accord,une voiture qui a cumulé les prix et les récompenses au fil des ans et qui, depuis 35 ans, continue sur sa lancée. La dixième génération de la nouvelle voiture intermédiaire ne fera pas exception à la règle.
Dévoilée en grande pompe à Détroit au cours des derniers jours, la Honda Accord 2018 affiche un nouveau look, et une mécanique efficace.
Voici cinq choses à savoir sur la nouvelle Honda Accord 2018:
1- Son design est plus athlétique
Certaines personnes ont un peu grogné lorsque Honda a augmenté les dimensions de sa voiture il y a quelques années, lui donnant une silhouette plus bourgeoise. La nouvelle Honda Accord reprend plutôt des éléments du design de la Honda Civic avec des feux DEL, et un très long capot, lui conférant une allure plus sportive.
2- Ses dimensions ont changé
La longueur hors tout de la nouvelle Honda Accord 2018 n’a pas tellement changé, mais l’empattement a progressé de 5 centimètres, la silhouette générale a baissé mais est plus large. Ce nouvel espace permet d’augmenter aussi l’espace pour les jambes des passagers arrière de 4 centimètres.
3- Sous le capot, elle offrira trois moteurs
La mécanique a toujours été au cœur du plaisir de conduite de la Honda Accord. Cette nouvelle génération ne change pas la tradition avec un moteur de bass 4 cylindres 1,5 litres turbo de 192 chevaux et le moteur 2,0 litres turbo iVtec partagé avec la toute nouvelle Honda Civic type R. Un troisième moteur, 2,0 litres lui aussi, sera jumelé à une motorisation électrique dans une future version hybride.
4- Elle sera connectée
Grâce à la présence du wifi 4G, la nouvelle Honda Accord sera connectée, et permettra à ses occupants de l’être aussi. Elle profitera aussi de toutes les technologies multimédia incluant Apple Car Play et Android Auto sur un écran tactile, mais affichera aussi des boutons physiques pour le volume et la sélection des sources.
5- Elle sera sécuritaire
La nouvelle Honda Accord 2018 profitera du châssis le plus rigide jamais construit pour une Honda, jumelant à la fois de l’acier haute densité et de l’aluminium, en plus de suspensions adaptatives. Mais en termes de sécurité, elle comptera sur le Honda Sensing de série sur toutes les déclinaisons, qui inclut une addition de systèmes électroniques embarqués, incluant l’assistance au freinage et l’aide au maintien en voie.
La date précise du lancement, ou le prix, n’ont cependant pas été dévoilés. Mais la Honda Accord 10e génération promet d’en offrir encore plus que ses prédécesseurs.