Quel parent n’a pas, au moins une fois dans sa vie, embarqué bébé à bord de la voiture, las de ne pouvoir l’endormir, et profiter des bienfaits de la randonnée en auto pour essayer de pousser Bébé au sommeil? Rassurez-vous, vous n’êtes pas les seuls dans cette situation qui peut parfois devenir problématique. On estime à cet effet que les parents de nouveaux-nés profitent de quelque 5 heures de sommeil par nuit, et perdent l’équivalent de 44 jours de sommeil durant l’enfance de leur bébé.
On l’a tous fait. Tous les parents, et même quelques grands-parents, malheureux de ne pouvoir venir à bout de l’insomnie de leur petit dernier, ont utilisé ce moyen en dernier recours (ou pas, car il faut bien avouer que rouler en voiture n’est pas vraiment une punition).
Ford a peut-être trouvé une solution qui vous aidera à endormir bébé, qui profitera des mêmes avantages que la randonnée en auto, mais dans le confort de votre maison. En fait, c’est un centre de recherches et de design de Cologne, en Allemagne, qui vient de dévoiler une initiative plus qu’intéressante: le berceau simulant les effets d’une randonnée en auto.
Dans les faits, il s’agit d’une sorte de petit lit portatif qui simule littéralement le parcours en voiture. Motorisé, il est capable d’exécuter certains mouvements similaires à ceux enregistrés lors d’une randonnée en voiture.
Il propose aussi des sons qui se rapproche de ceux entendus dans le véhicule, et il affiche même un éclairage similaire aux lumières de rue, éclairage qui varie évidemment selon les conditions.
Tout cela est contrôlé à partir d’une application disponible sur un téléphone intelligent, qui permet aussi d’enregistrer des parcours familiers à l’enfant et de les reproduire dans le confort de la maison.
Pour le moment, le petit lit créé en collaboration avec une firme de design espagnole baptisée Max Motor Dreams, n’est qu’un prototype mais l’accueil a été tellement positif que Ford songe à commercialisation complète du petit lit.